Bonjour,
Je m'appelles Armand, j'ai 20 ans et je pratique le rugby depuis 7 ans. Je mesure 1m92 pour 87kg. Je suis de type sec et musclé mais je souhaiterais prendre de la masse musculaire pour arriver aux alentours de 100kilos.
Cependant, mon problème est que je brûle très vite les graisses et que je n'arrives pas à "grossir".. C'est donc pour cela que je me suis inscris dans une salle de sport et je pratique la musculation 2 a 3 fois par semaine. J'aimerais prendre des "protéines" ou quelque produit que ce soit afin d'accélérer et de dynamiser une prise de masse rapide dans le mesure ou ce produit soit très bien adapté à mon profil.
J'en appelle à vos connaissance en la matière afin d'éclairer mon choix, merci d'avance.
quel type de protéines choisir ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: quel type de protéines choisir ?
Avant de penser à prendre des suppléments, as tu un plan alimentaire correct (hypercalorique par rapport à tes dépenses énergétiques journalières) ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
Re: quel type de protéines choisir ?
Comme l'a dit le VDD, pars du postulat de base qui est que si tu ne grossis pas, c'est que tu ne mages pas assez. Ca ne veut pas dire qu'il fait s'empiffrer et manger n'importe quoi, mais ça veut aussi dire que ce n'est pas en prenant des protéines comme ça que tu vas prendre de la masse.
Ballade-toi un peu dans la section prise de masse, parcours les topics, regarde le tuto en haut, ainsi que les différents plans alimentaires qui sont proposés, ça devrait déjà te donner quelques idées. Après, la 1ère chose à faire, dans ton cas, avant même de faire un plan alimentaire, c'est de calculer ton besoin calorique quotidien. Avec tes 87 kg et ton activité, à mon avis, ça doit être déjà assez élevé, genre dans les 3000 kcal (à vérifier avec un calculateur).
Ballade-toi un peu dans la section prise de masse, parcours les topics, regarde le tuto en haut, ainsi que les différents plans alimentaires qui sont proposés, ça devrait déjà te donner quelques idées. Après, la 1ère chose à faire, dans ton cas, avant même de faire un plan alimentaire, c'est de calculer ton besoin calorique quotidien. Avec tes 87 kg et ton activité, à mon avis, ça doit être déjà assez élevé, genre dans les 3000 kcal (à vérifier avec un calculateur).