Mauvaise prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Kenzo1991

Mauvaise prise de masse

Message par Kenzo1991 »

Bonjour à tous

Je me permets de vous envoyez ce message car j'ai vu que sur le forum il y'a pas mal de de bons conseils, j'aimerais savoir si on pourrait m'aider. J'explique mon cas :

J'ai voulu commencer la musculation car je me trouve trop mince, j'ai bientôt 21 ans pour 57,58 kg, c'est très mince.. J'ai donc commencé par 1 ans de musculation sans évolution je ne grossissais pas sûrement parce que je ne faisais pas fort attention a mon alimentation..

Un jour j'ai découvert la méthode lafay et depuis le 14 février j'ai commencé à m'entrainer. Depuis j'ai gagné 4,5 kilos mais qui ne sont pas vraiment visible (j'ai pris un peu des bras mais le reste stagne). Je suis actuellement au niveau 7 et je remarque que j'ai pris du ventre, étant tout mince j'ai d'abord les pecs quasi inexistant puis un ventre un peu plus gros, c'est vraiment pas esthétique du tout et je ne comprend pas pourquoi je ne prend pas plutôt des pecs...
Ca doit sûrement venir de mon alimentation, je vous donne un peu près mon "régime" quotidien :

Matin : 5,6 oeufs + Yaourt + flocon d avoine + sucre + soja
Midi : Sandwich (au poulet, hamburger) ou pâtes bolo ou pâtes, viande
15h,16h : Fromage frais + flocon d avoine + sucre ou 150 gr de thon ou madeleine
Soir : Pâtes, viande (poulet, boeuf, poisson), légume

Durant l'entrainement je bois du jus multivitamine.

Il se peut parfois au lieu de manger un truc a 16 h je mange ça a 22h avant de me coucher.
Je ne suis pas exactement un programme car je n'ai pas forcément le temps de me cuisiner toujours les plats qu'il faudrait et je ne veux pas que ça devienne une obsession non plus...
Je pense que je mange assez de calories par jours prendre de la masse mais apparemment ça ne fonctionne pas (mis a part le ventre qui commence à me gêner).

Auriez vous des conseils à me donner?

Merci et belle journée.
Redkoala

Re: Mauvaise prise de masse

Message par Redkoala »

Bonjour,
Je suis débutant mais je peu quand même te partager mon expérience.
J'ai commencer sérieusement la musculation il y a 4 mois, je pesai 46 kilos pour 1M71, inutile de te dire que j'étais squelettique , pour être sincère j'ai pas suivi de "diete" strict je manger tout ce qui me passer par la main en favorisant les glucides et les féculent accompagne d'un gainer (serious masse) et j'allais en salle 3 fois pour semaines.
J'ai tout essayer pour grossir avant çà , je suis meme aller chez le medecin qui en est venu à me donner des medicaments pour les vieux qui ne mange plus ect, mais sans aucun resultats, tout le monde me disait t'es comme çà c'est ta morphologie arrête de vouloir absolument changer ton corps, Fuck c'est des conneries j'en avais marre de ressembler a un squelette.
Au bout du roulot je suis venu cherche conseils ici et un mec très avisé m'as dis " Tu veux prendre du poid et du muscle mec?" Rien de plus simple BOUFFE , Fais du sport et repose toi bien ya pas de fatalité tout le monde peut prendre du poid, j'lui repond mais ouais je mange mais ca change rien , tu parle je manger kedal au fur et a mesur j'ai réussis a manger 3 a 4 fois plus que ce que je manger avant.
Aujourd'hui j'e pèse 56 kilos et j'ai pris des jambes , des bras , des pec , du dos et des trapèze.
Tout çà pour te dire que je penser faire les choses bien au début et quand j'ai réellement fait les choses bien et ben çà a changer le secret c'est l'assiduité dans ta demarche car c'est sur la longue que ton corps change.
Tu veux grossir mange , tu veux prendre de la masse mange encore plus et prend un bon gainer bref y'a pas de magie !
en espérant t'avoir aider avec mon histoire.
Cordialement, un mec qui a réalisé un petit reve grâce à se forum.
Kenzo1991

Message par Kenzo1991 »

Merci pour ta réponse, c'est sûr il faut bouffer :P , mais pas n'importe quoi, il faut une alimentation saine et qui t'apporte ce qu'il faut pour prendre de la masse. Il y a des aliments qui sont plus à favoriser que d'autres..
under302

Message par under302 »

Salut,
Pour ton ventre: Faut a priori pas que le tour de taille depasse le tour de poitrine. A mon avis ce problème viens des oeufs ( mange les blanc, mais seulement 1 ou 2 jaunes ! )
Le sucre du matin et du gouter, le hamburger du midi ( trop gras par rapport a un sandwich 2tr blanc de dinde et pain complet )

Essaye aussi de réduire un peu les madeleines, c'est calorique, mais c'est gras ( jaunes d'oeuf, sucre, beurre).

Ensuite pour plus de resultat rajoute un repas. 4, c'est pas assez. Je te propose;

8h: 150gr flocons d'avoines / 4/5 blancs d'oeufs, 1/2 jaunes / un yaourt pas trop sucré.

10h30h: une banane

12h30: sandwich pain complter, 2 tr de blanc de dinde/jambon, 150gr de pâtes. ( évite la sauce bolo, mais ajoute tjr une bonne cuillère d'huile d'olives, riche en calories et très bon lipides ), un morceau de 4/4 ou autre gateau de ce genre.

16h: Barre céréales, 100g de fromage blanc, fruits a volonté selon ta faim, mais vise une banane au début.

19h: Viande maigres, poissons, accompagnements au choix ( riz, éblis...) accompagné encore d'une cuillère a soupe d'huile d'olive. Un yaourt en dessert.

22h: Une boite de thon au naturel et 200g de fromage blanc.

Ca te fera 6 repas par jour, mais plus équilibré, bonne contenance en calories mais moin gras que ton plan alimentaire..
Après je suis pas nutritionniste il y a d'autre sujet mais aussi éctomorphe que tu puisse être, couplé a un bon entrainement tu aura sans doute des résultats.

Et le mieux ce serais de voir si tu a accès a de la whey pour renforcer l'apport en proteines..
Kenzo1991

Message par Kenzo1991 »

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, pour les oeufs bien sûr d'ailleurs je ne fais que manger le blanc personnellement c'est rare que je mange même 1 seul jaune !

En fait les madeleines et 4 quarts j'en prend car pour ceux qui ont un métabolisme rapide ca aide a démarrer une prise de masse mais j'en mange de moins en moins en ce moment je suis beaucoup plus accès sur le fromage, les yaourts et les flocons d avoine.

Apparemment je mangerais aussi trop de glucides mais pas assez de protéines et de lipides, bien que le fromage blanc, les yaourt et les oeufs sont déjà un bon apport protéiné non?

Je vais essayer de suivre ton plan et voir ce que ça donne car avoir juste une amélioration au niveaux des bras c'est pas folichons.. A partir de quand faut il augmenter encore les quantités ? Car ce petit plan que j'ai donné je le suis un peu près depuis le début mais j'ai jamais vraiment augmentés les doses, c'est sûrement une des raisons aussi pour laquelle je ne prend pas plus de masse?

Le plan que tu m'as donné c'est un plan que tu suis également? Tu as des bons résultats avec?

Merci de ton aide.

Belle journée
arnaudd

Message par arnaudd »

Et pourquoi ce ne sont que des bêtises ? je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, mais ça m'intéresse aussi...