Thorax en entonnoir

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

borrzzo

Thorax en entonnoir

Message par borrzzo »

Bonjour à tous,
Voila je vais vous exposer mon problème.
J'ai 18 ans, et je fais partis des nombreuses personnes qui ont un thorax en entonnoir. ( c'est à dire un trou entre les 2 pectoraux..)
Voila bien qu'il n'est pas extrement prononcé il m'a gené pendant plusieurs annés à la plage et meme pour moi meme.
Depuis un an, j'ai décidé de me mettre à la muscu pour camoufler tous ca.
J'ai commencé en octobre dernier, je pesait 57kg pour 1mètres78. Je me rendais à la salle 4 fois par semaine.
Au jour d'aujourd'hui je pèse 64kg pour 1metre82. J'ai maintenant plus de formes, mes côtes de ressortent pratiquement plus, seul mon thorax continue à me gener.
J'aimerai donc que vous me conseillez des exercies qui muscle la partie interieur des pec et meme des exercices d'abdo du haut pour attenuer la cavité de ce trou.
J'attend vos réponse impatiement merci d'avance !
Snake38

Re: Thorax en entonnoir

Message par Snake38 »

Au vu de ton niveau, ne te focalise pas sur un petit défaut comme celui-ci. Continue de bien entraîner tes pecs (les trois régions), et de bien manger surtout, le reste viendra tout seul.
.
Image
yam57

Message par yam57 »

ton trou n'a rien à voir avec les pecs. j'avais aussi un gros trou avant de faire de la musculation, avec une cage toute plate. maintenant ma cage est bien ouverte. il faut être patient et bien faire les exercices cage ouverte.
personnaliser-un-programme-t95691.html
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

trop faire de pecs par rapport au dos peu accentuer ton problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
borrzzo

Message par borrzzo »

merci pour ces réponses je sais que c'est un ensemble que je dois travailler c'est pour ca que j'alterne les exercices biceps-pectoraux/triceps-dos/jambe abdo à chaque séance.
Mais enfaite je me demandais si il y avais des exercices spécifique à mon cas qu'il fallait que je privilégie tel que le pull over.
Raizen

Message par Raizen »

Ecoute la voix de Yam 57 et satisfaction tu trouvera, haha. :D

Pour le pectoral il y a plusieurs régions à travailler

Médiane (Développé couché)
Supérieur (Tout les exercices en incliné)
Sternale (Ecartés haltère, butterfly...)
Inférieur (Dips/ développé décliné)

Et comme dis Yam, oubli pas le dos, sa pourrait accentuer ton problème si tu le travaille pas! :)
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

A qui tu parles rmlosa ?