Abdominaux
Modérateur : moderation
-
Abdominaux
Bonjour tout le monde !
Je fais de la musculation depuis une semaine mais je travaille mes abdos depuis au moins un an, avec néammoins quelques pauses.
Le problème, c'est que je les ai longtemps mal travaillés. Pendant pratiquement un an je n'ai fais que des crunchs classiques, sans me soucier des obliques et des abdos du bas.
J'ai ensuite commencé à travailler ces derniers il y a à peu près je dirai 3 mois, sachant que j'ai perdu pas mal de temps à travailler les abdos du haut sur mon banc décliné qui, en fait, n'était pas approprié pour les crunchs classiques, ce à quoi j'ai réagit puisque je me suis remis aux crunchs classiques sur mon banc de muscu (plat) et qui m'ont refait découvrir les sensations de brûlures que j'avais perdues depuis fort longtemps.
Au cours de ces derniers mois, j'ai tout de même perçu des progrès lorsque je contracte. En dehors du fait qu'il faut que je perde un peu de gras (je ne suis pas gros mais j'ai quand même un peu de gras et ventre légèrement gonflé je trouve).
J'ai lu que le gainage était un exo qui permettait d'obtenir un ventre plat.
J'ai également lu que c'est en musclant le transverse que l'on aura un ventre plat.
Donc, je voudrais savoir : les deux sont-ils liés ? Comment muscler le traverse ?
Pour les exos de gainage, que me conseillez-vous de faire (positions, temps..) ? Je connais la position où l'on est poings debouts et coudes sur le sol, allongé sur le dos, pointe des pieds sur le sol ; la même sur les côtés ; c'est tout.
Et pour les abdos du bas, que me conseillez-vous ? Relevés de bassin ? Parce qu'à la base je fais des relevés de jambes tendues et ce n'est apparemment pas bon pour le dos (ça le creuserait..).
Voilà. Je compte bosser correctement les abdos et ne plus perdre autant de temps que j'ai perdu en les travaillant mal donc merci de votre aide.
Je fais de la musculation depuis une semaine mais je travaille mes abdos depuis au moins un an, avec néammoins quelques pauses.
Le problème, c'est que je les ai longtemps mal travaillés. Pendant pratiquement un an je n'ai fais que des crunchs classiques, sans me soucier des obliques et des abdos du bas.
J'ai ensuite commencé à travailler ces derniers il y a à peu près je dirai 3 mois, sachant que j'ai perdu pas mal de temps à travailler les abdos du haut sur mon banc décliné qui, en fait, n'était pas approprié pour les crunchs classiques, ce à quoi j'ai réagit puisque je me suis remis aux crunchs classiques sur mon banc de muscu (plat) et qui m'ont refait découvrir les sensations de brûlures que j'avais perdues depuis fort longtemps.
Au cours de ces derniers mois, j'ai tout de même perçu des progrès lorsque je contracte. En dehors du fait qu'il faut que je perde un peu de gras (je ne suis pas gros mais j'ai quand même un peu de gras et ventre légèrement gonflé je trouve).
J'ai lu que le gainage était un exo qui permettait d'obtenir un ventre plat.
J'ai également lu que c'est en musclant le transverse que l'on aura un ventre plat.
Donc, je voudrais savoir : les deux sont-ils liés ? Comment muscler le traverse ?
Pour les exos de gainage, que me conseillez-vous de faire (positions, temps..) ? Je connais la position où l'on est poings debouts et coudes sur le sol, allongé sur le dos, pointe des pieds sur le sol ; la même sur les côtés ; c'est tout.
Et pour les abdos du bas, que me conseillez-vous ? Relevés de bassin ? Parce qu'à la base je fais des relevés de jambes tendues et ce n'est apparemment pas bon pour le dos (ça le creuserait..).
Voilà. Je compte bosser correctement les abdos et ne plus perdre autant de temps que j'ai perdu en les travaillant mal donc merci de votre aide.
-
Re: Abdominaux
Pour le ventre plat, la bonne recette c'est alimentation + cardio + gainage + transverse.
Un bon gainage se fait à l'échec:

Pour bosser le transverse, il y a le stomach vacuum:

Un bon gainage se fait à l'échec:
Pour bosser le transverse, il y a le stomach vacuum:
-
D'accord ! Merci de ta réponse !
Et pour le stomach vacuum, il faut rentrer le ventre tout en le contractant c'est ça ?
Et pour le stomach vacuum, il faut rentrer le ventre tout en le contractant c'est ça ?
-
-
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Simple question pour le vacuum : tu rentres le ventre et tu contractes quoi ?
Simple question pour le vacuum : tu rentres le ventre et tu contractes quoi ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Précision: on inspire un max, on rentre le ventre jusqu'à sentir la contraction du transverse, puis on expire lentement, tout en creusant le nombril.
-
-
J'ai une petite question qui me trotte et qui est idéal à poster sur ce post, je suis même sur que l'auteur se pose la même !
Est-ce qu'en travaillant le transverse donc en faisant "s'applatir" le ventre cela peut-il permettre de rendre visible les abdominaux ou faut-il tout de même perdre le gras même en obtenant un ventre plat ?
Merci !
Est-ce qu'en travaillant le transverse donc en faisant "s'applatir" le ventre cela peut-il permettre de rendre visible les abdominaux ou faut-il tout de même perdre le gras même en obtenant un ventre plat ?
Merci !
-
-
Dommage j'pensais avoir trouvé une solution magique !
Mais çà doit quand même aider à les faire paraître non ?
Mais çà doit quand même aider à les faire paraître non ?

-
non ça t'aide juste a avoir un ventre plat c'est tout, pour enlever le gras c'est alimentation et cardio
carnet fonte
guillaume68-29ans-178cm-71kg-photos-p-3-t94460.html
carnet LAFAY
guillaume68-29ans-t100975.html
guillaume68-29ans-178cm-71kg-photos-p-3-t94460.html
carnet LAFAY
guillaume68-29ans-t100975.html
-
Bonjour,
Pour l'exercice de la traverse, il faut juste rentrer le ventre tout en inspirant/expirant, c'est cela qui fait travailler ?
Pour l'exercice de la traverse, il faut juste rentrer le ventre tout en inspirant/expirant, c'est cela qui fait travailler ?
Le gainage fait aussi bosser le transverse.
-
-
Je ne crois pas tellement à cette théorie, sinon pourquoi on s'embêterait tous à faire des abdos dans nos programmes de muscudemma0123 a écrit :sinon l'utilisation d'un électrostimulateur est aussi efficace.

-
L'électrostimulation ne détruit pas les fibres musculaires. Donc pas de reconstruction musculaire plus forte qu'avant.
Cela peut tout de fois être intéressant mais je ne saurai plus dire pourquoi...
Cela peut tout de fois être intéressant mais je ne saurai plus dire pourquoi...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html