Salut,
J'ai fais les exos pour le dos mais je ne sens pas que ça le muscle c'est vraiment important de le faire ?
Exercice pour le dos important
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Exercice pour le dos important
Salut,
Ca doit être un souci de recrutement. Et évidemment muscler le dos est important : évite les épaules en avant si on muscle trop les pecs, groupe important en masse, le dos c'est la vie.
Ca doit être un souci de recrutement. Et évidemment muscler le dos est important : évite les épaules en avant si on muscle trop les pecs, groupe important en masse, le dos c'est la vie.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Si tu ne devais travailler qu'un seul groupe musculaire c'est bien celui là car le dos te sert pour tous les mouvements de la vie courante, un dos bien musclé est une garantie pour ta vie future ... le mal de dos est le mal du siècle
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Ok je vais le faire alors. Mais j'ai fait le rowing haltere a l'infini donc jusqu'a ce que j'y arrive plus et c'etait plutot dans le bras que je fatiguais plutot que dans le dos
-
- Moniteur Fonte
Comme j'ai dit, il faut apprendre à recruter. Tu dois bien tirer avec le dos et pas avec le bras. tu dois voir celui-ci comme un crochet, c'est lui qui relie ton haltère à ton dos et c'est ce dernier qui dois faire le boulot.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
-
J'ai pas de barre de traction et je comprend pas comment le muscler
-
-
Après si tu débute c'est normal, les bras sont plus faible que le dos, donc forcement ils fatiguent plus vite. Ca prend un peu de temps avant de bien sentir le dos travailler.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-
Bonsoir!
Pour le dos, si tu as une barre et quelques disques (tout dépend de ta masse musculaire) je te conseille le rowing barre, debout le dos à 45° environ avec une prise pronation (paume vers le sol) bien évidemment le dos bien droit, et tu tire la barre en la glissant le long des cuisses, il faut bien conserver l'axe! Après l'avantage de se mouvement est que tu peux le travailler sous de multiples angles, et les sensations musculaire sont garanties !! Sinon rowing menton , shrug pour les trapèzes, tirage nuque...
Pour le dos, si tu as une barre et quelques disques (tout dépend de ta masse musculaire) je te conseille le rowing barre, debout le dos à 45° environ avec une prise pronation (paume vers le sol) bien évidemment le dos bien droit, et tu tire la barre en la glissant le long des cuisses, il faut bien conserver l'axe! Après l'avantage de se mouvement est que tu peux le travailler sous de multiples angles, et les sensations musculaire sont garanties !! Sinon rowing menton , shrug pour les trapèzes, tirage nuque...