Question sur l'élévation du métabolisme après régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gagaohlala
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2011, 18:07

Question sur l'élévation du métabolisme après régime

Message par gagaohlala »

Bonjours
alors j'ai une interrogation sur un ''moyen'' de remonter le métabolisme baissé a cause d'un régime trop restrictif.

Voici un exemple : on sait que pour ne pas grossir il faut manger a maintenance ou augmenter ses dépenses afin de brûler le surplus.
Après un régime restrictif le métabolisme ''dors'' et brûle beaucoup moins. Si on veut le remonter a la normale il faut alors manger plus (par pallier calorique ) mais la reprise de gras est alors inevetable car le corps n'ai plus habitue a recevoir autant de calorie.
Mais, ici est ma question, si par exemple on ajoute d'un coup 1000 calorie disons, dans le but de revenir a sa DEG et son MB, mais que l'on brûle par la CAP ces 1000 calorie pour au final avoir absorbe autant que d'habitude,e que l'on fait ceci tout les jours. Est ce faux de penser que 1) on ne vas pas grossir (ou peu ), et 2) qu'au bout d'un certain temps (disons 4 semaine au moins ) le métabolisme se sera rehabitue a recevoir plus de calorie et donc qu'il aura ''repris '' du feu de la bête ???

Cette question peut paraître bête et utopique, mais le raisonnement ne me parait pas faux comme sa. Ceci dans le but pour la personne de re être a son métabolisme normale.

Merci de vos explications :)