développé militaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

debutant07

développé militaire

Message par debutant07 »

Salut,
Je fait actuellement un programme full body , je c"est que les exo poly articulaire comme le DM sont conseiller pour la prise de masse mais j'ai un peu peur de me faire mal au dos j'ai deja des prob de dos type cyphose et au bout d'un moment je cambre dans cet exo et je voudrais pas me bléssé .
par quel exercice peut on remplacer le developpé militaire ?
Si je le remplace par dautre exo esce néfaste pour la prise de masse ? merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: développé militaire

Message par Vato »

Salut,

Aucun exo n'est obligatoire. Faudrait voir ton programme pour répondre avec sérieux.

https://www.musculaction.com/epaule-exercice-1.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
debutant07

Message par debutant07 »

Mon programme

4x8 Développé couché

Traction 4 serie du max que je peut

Développé militaire haltere 4x10 ( Que je voudrais changer )

Crunch 4x 15

Gainage du bassin

Voila je ne boss pas les jambes pour le moment car pas le matos cher moi mais je pense m'inscrire a la salle de muscu le mois prochain donc je pourrai bosser mes jambes !! Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Avec des haltères (et même sans) tu peux bosser tes jambes tu sais ;-)

Tu peux essayer le rowing. Le développé , as tu déjà essayer avec le dos appuyer sur un dossier ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
debutant07

Message par debutant07 »

non jamais essayer mon banc ne sincline pas totalement , il y a quoi comme exo pour les jambes avc des halteres ?
garulfo

Message par garulfo »

Exos jambes avec haltères :

- Squat
- Fentes
- Extensions mollets
- Montée de marche avec extension mollet en haut

Autre point : développé militaire c'est avec une barre, pas avec des haltères, dans ce cas c'est juste un développé vertical. Pour info le développé militaire est assez déconseillé car dangereux pour le dos, avec des haltères cela va déjà nettement mieux.

Tu as le choix en exos de remplacement : rowing vertical barre ou haltères, Elévations latérales, oiseau
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"