Prise de masse mais moins manger...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

maximil

Prise de masse mais moins manger...

Message par maximil »

Bonjour à tous

J'ai entamé une prise de masse (classique) mais j'ai un souci, peut être d'ordre psychologique. Je n'ai aucun mal à manger 5 à 6000 kcal dans une journée si je ne me retiens pas et les jours où je n'ai pas faim, je peux être à 1200kcal voir moins.
Exemple : des petits "Thé" de Lu (oui c'est pas ce qu'il y a de meilleur niveau IG mais c'est pour l'exemple), cela ne me pose aucun souci de finir mon FB de fin de repas avec une boite complète, soit 1524 kcal de plus rien qu'avec ça.
Le seul effet que je constate est le ventre bien rempli :mrgreen: , et une augmentation de ma température corporelle (j'ai vachement chaud après).

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que tout le monde est pareil et que la difficulté vient de ne pas manger beaucoup de n'importe quoi mais de manger beaucoup de bonnes choses (manger 400gr de thon, j'aurais plus de mal :roll: ).

A partir de quel moment est-on dans la boulimie ? Est-ce que céder à ce genre de bêtises, même si je mange beaucoup de protéines, ne va pas m'apporter de la graisse plutôt que du muscle ?
Merci à vous

je vous remercie
tafman

Re: Prise de masse mais moins manger...

Message par tafman »

Alors pour répondre à ta question,dont je suppose tu connais déjà la réponse!C'est une évidence!!Je suis bien placé pour le savoir j'en suis à ma quatrième prise de masse,la première était <<sale>>j'ai pris environ 18kg en moins d'un an.Certes j'avais pris beaucoup de muscle,mais beaucoup de gras aussi!!car je mangeais beaucoup de bonnes choses et beaucoup de mauvaise sans faire attention!

J'ai réalisé d'autres pdm,propre voire très propre!et bien évidemment mangé beaucoup devient plus difficile(puisqu'on mange <<sain>>)ingurgité 6000calories n'est pas un exploit si c'est de la junk food!!et ça n'est pas bénéfique à ta prise de muscle!!donc corrige ça,si tu veux limiter le gras et profiter au maximum d'une prise de masse musculaireet non d'une prise de gras.
maximil

Message par maximil »

Merci à toi.
Je vais tenter de me construire ma première pdm mais j'avoue que je passe tellement d'une journée à 1200 à une autre journée à 4500kcal que j'ignore ma base journalière... j'essaye de trouver ça sur les sites et vous le soumets.
lordV

Message par lordV »

Varier tes apports caloriques d'un jour sur l'autre n'est pas forcément néfaste si c'est bien gérer, c'est ce que je fais et je ne m'en porte que mieux.

Par contre, comme tu le vois toi même, le problème c'est de ne pas se gaver de n'importe quoi (une fois de temps en temps je dis pas, mais régulièrement, non).

Des sucres a IG haut qui vont te redonner de l'appétit, et beaucoup de graisses (hydrogénés) pour te faire péter les kcal, bref parfait pour une prise de gras et une santé en danger.

Donc il va falloir vider tes placards et les re-remplirs par des choses plus saines (amandes, fruits secs, flocons d'avoine, etc).

Comme cela si tu a faim se lâcher sur un saladier de 200g de flocons d'avoines + miel d'acacia + FB (ou lait de soja) + fruits (raisins secs, poire, fruits rouges, pomme, banane, etc), je te garanti que cela devrait calmer ta faim pour un bon moment sans atteindre les 1500 kcal....