Bonjour,
j'ai entamé une séche il y a 3 semaines, je suis un menu à 1700 kl/cal par jour.
je suis une femme de 28ans 1.69 pour 84kl
je fais de la musculation tout les deux jours, mon corps se redessine doucement (je precise j ai fait du sport pdt des années mais suite à diverses blessures j'ai tout arreté)
je pratique un peu la natation et je fais du vtt quand la météo me le permet.
donc niveau cardio je ne suis pas vrt satisfaite, puisqu'avec une cheville encore douloureuse à la course à pied je ne peux en faire sacahnt que c est mon sport de référence...
je voulais savoir si rien qu avec de la musculation et un plan seche je pouvais taper dans les graisse puisque je ne peux pas vraiment faire de cardio comme je le veux.
si oui dois je faire des series sans pause entre, ou alors faire de la muscu tout les jours ou je ne sais pas trop.
en tout cas merci pour vos conseils.
question cardio
Modérateur : moderation
-
-
Re: question cardio
Bonsoir Kiwi37.
-Pour commencer question sèche je ne m'y connais pas vraiment, mais pour le cardio, si tu souhaite en faire et que le cardio en salle ne te gêne pas trop (Pour moi c'est plus une épreuve mentale que physique
) je te conseille le vélo elliptique si ta salle en est doté, sa a d'ailleurs été inventé pour minimiser les choc au niveau articulaire surtout les genoux, puis pour ce qui est ce la musculation, pour brûler des graisses je te conseille de pas charger trop lourd mais de faire de longues répétitions (20 rep 4fois par exemple) sur des exercices comme le squat qui demandent de l'endurance et sa développera ta capacité pulmonaire. De plus ce type d'entraînement tonifiera ta silhouette 
En espérant t'avoir éclairé un minimum
Raizen
-Pour commencer question sèche je ne m'y connais pas vraiment, mais pour le cardio, si tu souhaite en faire et que le cardio en salle ne te gêne pas trop (Pour moi c'est plus une épreuve mentale que physique

En espérant t'avoir éclairé un minimum

Raizen
-
Re: question cardio
C'est ton alimentation qui fait que tu vas perdre, pas forcément le cardio ni la muscu, ces derniers t'aident à perdre plus facilement.
Ne surtout pas faire de la muscu tous les jours, du moins pas sur les mêmes groupes musculaires, il faut laisser au moins 48H de repos, ça ne sert à rien sinon, sauf à faire du surentraînement et à te blesser.
Après si le cardio en lui-même t'est impossible, pourquoi ne pas tout simplement marcher ? Ou éventuellement de la natation.
Ne surtout pas faire de la muscu tous les jours, du moins pas sur les mêmes groupes musculaires, il faut laisser au moins 48H de repos, ça ne sert à rien sinon, sauf à faire du surentraînement et à te blesser.
Après si le cardio en lui-même t'est impossible, pourquoi ne pas tout simplement marcher ? Ou éventuellement de la natation.