Programme De Musculation De Sèche Et Cardio

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

zodiag

Programme De Musculation De Sèche Et Cardio

Message par zodiag »

Salut !
J'ai 18 ans , je suis costaud mais il me faut encore d'entrainement
Après 2 mois de cardio continue , j'ai réussi a perdre du gras !! Mais aussi j'ai perdu beaucoup de muscle puisque j'ai fait beaucoup de cardio sans connaitre les base alimentaires recommandé !
Alors , j'ai décidé de continuer a faire du cardio (sans perdre du muscle) et a se muscler en même temps : Programme Séche ! Je vais vous donner mon programme :
Je m’entraîne un jour sur deux !
-9:30 : 45 min<>55min de cardio à jeun (vélo elliptique)
-10:30 : petit déjeuner : un grand vert de lait 1/2 écrémé + 2 oeuf (juste 1 jaune) + une chose un peu sucrée (2 tartine de confiture ou bien un morceau de gâteau fait à la maison)
-13:30 : déjeuner : un bol de riz étuvé au lentille et au légume + 2 blanc d'oeuf + une petite quantité de déjeuner préparé par ma mère (puisqu'il contient du viande aussi ) + 1 fruit
-17h : quelque fruit (genre 4 abricot)+verre de lait
-18:30 : entrainement musculation (45 min max)
-20h : un bol de riz étuvé au lentille et au légume + 2 blanc d'oeufs
Note : je prends du riz le soir puisque je me sens trop fatigué après l'entrainement même si je sais qu'il ne faut pas consommer beaucoup de glucide le soir !
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mes jours d'entrainement(cardio + musclation) : Lundi/Mercredi/Vendredi/Dimanche (J'ai du matériel à la maison)
Les jours de repos je prends les même élément alimentaire sauf que la nuit je prend du salade au lieu de riz !
Je veux savoir est ce que c'est mieux d’entraîner chaque jours ou bien jour après jours et est ce que mon alimentation est correct pour perdre du gras et se muscler en même temps ou bien il faut faire une modification ^^ !
Merci d'avance
badakssj2

Re: Programme De Musculation De Sèche Et Cardio

Message par badakssj2 »

55 minutes de cardio c est beaucouptrop si tu veux conserver tes muscles
zodiag

Message par zodiag »

Alors qu'est ce que vous me conseillez ?
Xteel

Message par Xteel »

Je dirais :

- Rythme : alterne journée cardio et journée muscu, ne fait pas tout le même jour.
- Musculation : lorsqu'on débute il est conseillé de faire du FullBody 3x par semaine : Lundi Mercredi Vendredi, week-end repos.
- Alimentation : Je ne sais pas si on peut remplacer la viande blanche par les blancs d'oeufs à ce point là, du coup je dirais, pas assez de viande dans la journée et trop de féculent le soir.
zodiag

Message par zodiag »

Merci pour votre réponse Xteel ! EN fait je mange de viande (poulet,poisson...) ^^
Donc d’après ce que j'ai compris , les autre jours je fait du cardio !
est ce que 45 min (sachant que je fais du cardio à jeun) est bon ou trop beaucoup pour ne pas perdre du muscle ?
Xteel

Message par Xteel »

Exactement, une journée cardio, une journée muscu et garder 1 à 2 jours de repos par semaine.
Pour la durée du cardio, en se basant sur la méthode Lafay celui-ci conseil 30 minutes de cardio.
Après le sujet est vaste et je ne m'y connais pas assez pour te conseiller plus.
zodiag

Message par zodiag »

Merci Xteel
Xteel

Message par Xteel »

Fait gaffe à ne pas te surentrainé quand même.