-Je m'appel Rémi, j'ai 18ans, et j'aimerais savoir comment développer sérieusement ma force explosive ( Je pratique la musculation fonte depuis 1an et 3 mois ) et je me suis aperçu qu'en frappant dans un sac, ou dans un ballon, je manquais sérieusement de détente ! Es-ce un manque de technique, ou des exercices de musculation y sont directement liés, ou bien je dois y voir une modification des charges à poussées lors des exercices fonte, ainsi que les nombres de séries et de répétitions ? Pour donner un ordre d'idée de ma condition physique, je pousse sans trop de problèmes 15 fois 50kg au développé couché, 8 fois 50kg au développé incliné, je tire 12 fois 60kg au tirage nuque, et je me tire au maximum 8 fois à la barre fixe, mains très écartées.
Un sport de combat pourrait t'aider à développer tes facultés explosives. Après il me semble que si la phase concentrique est exécutée très rapidement (tu pousse d'un coup, tu exploses le muscle) et que si tu as une phase excentrique bien contrôlée, ça développe l'explosivité.
-Super ! Merci de vos réponses, je vais songer à rester sur du poids plus léger mais en augmentant la rapidité de la phase concentrique et en ralentissant la phase excentrique, et faire 1 fois par semaine le circuit dans la vidéo que tu m'a poster Yam57 ! Bonne journée à vous !