Bonjour,
comme plus haut, la méthode Lafay est très bien pour progresser, construire et développer son corps et sa souplesse. Après, il faut passer le coté "bricolage" pour l’exécution de certains exercices et c'est parti pour des séances efficaces et une progression régulière.
Si le bouquin ne te parle pas, alors il faut faire un petit programme à la maison. Je penche plutôt pour un full body (travail de tout les groupes musculaires sur une même séance et plusieurs fois par semaine) vu que tu commences.
Travailler l'endurance peut aussi ralentir ta progression car ton corps fait du muscles lorsqu'il se repose. SI tu cours le lendemain ou le jour même, l'adaptation se fait moins bien et donc tu progresses moins vite en "masse". La méthode Lafay permet de concilier les deux.
Moins je ferai un programme simple :
jour 1 / musculation : pompes surélevées (4 séries de 6), traction ou rowing horizontal (CF youtube : même nombre de reps), squat à vide (= des flexions de jambes 6 séries de 6 avec saut sur les deux dernières séries). Les abdos bien faits nécessitent 20 / 25 crunch. Il faut bien les faire et bien sentir la contraction des abdos et pas se donner d'élan avec les épaules.
Temps de repos entre les séries entre 45'' et 1 minute.
Le but à chaque séance est de faire plus de repétitions. Note les sur un carnet pour suivre la progression.
Jour 2 repos
Jour 3 : muscu : idem jour 1
Jour4 repos
jour 5 muscu idem jour 1
jour 6 : endurance
jour 7 repos
Et pense à bien manger. Le triptyque de la musculation : du travail, du repos, de la nourriture.
Courage !
