Problèmes de nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lailay

Problèmes de nutrition

Message par Lailay »

Bonjour,

Je suis nouvelles sur le forum et je souhaite quelques informations concernant la nutrition et sur ce que je fais juste ou faux par rapport à ce que je mange..

Je suis une femme, je mesure 1m60 pour 61kg et j'aimerai perdre 3-5kg..

Je fais tous les jours des cours 1-2h : bodypump, bodyforming, step, ou aquagym..

Voilà ce que je mange dans une journée..

Matin : je ne déjeune pas car je n'arrive pas a manger le matin
9h : petit pain + café noir (ou avec 1crème)
12h : riz, légumes, poulet
16h : fruit ou galettes riz
20h : salade thon, tomate, comcombre + sauce huile, vinaigre

Je souhaiterai savoir si je mange trop ou pas assez tout d'abord..

2ème question : j'ai reçu aujourd'hui de la Whey protein de chez Scitec et je souhaiterai savoir à quelle moment de la journée je dois prendre ses protéines pour aider à perdre du poids..
Je pensais en prendre environ 20gr le matin à la place du déjeuner comme je n'arrive pas à manger.. est-ce ok comme ça ?

Merci beaucoup pour vos réponses..
:-)
Gally

Re: Problèmes de nutrition

Message par Gally »

Lailay a écrit :
Je souhaiterai savoir si je mange trop ou pas assez tout d'abord..
Sans les quantité impossible a estimer ...

2ème question : j'ai reçu aujourd'hui de la Whey protein de chez Scitec et je souhaiterai savoir à quelle moment de la journée je dois prendre ses protéines pour aider à perdre du poids..
Je pensais en prendre environ 20gr le matin à la place du déjeuner comme je n'arrive pas à manger.. est-ce ok comme ça ?

Ta whey doit principalement être prise après l' aprem, et c' est pas un supplément a la base fait pour prendre du poids, sont principal intérêt est de t' apporter de la prot rapide au moment ou tu en a le plus besoin, juste après l' entrainement.

Après le le petit dej n' est absolument pas un repas obliger mais c' est vrai que c' est un des moments de la journée ou l' on assimile le mieux les prot.

Voila si tu ne sent pas de prendre de petit dej' n' en prend pas
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Lailay

Message par Lailay »

Merci pour ta réponse..

Pour les quantités pour le riz toujours environ 1poing fermé (je ne sais pas en grammes exactements.. ), le poulet 120gr et legumes a volonté..
Salade de thon : je mets 1petite boite de thon à l'eau

Pour ta 2ème réponse je n'ai pas tout compris :-(
Le matin sa ne va pas ? et quelle quantité je dois en prendre par rapport à mon poids pour ne pas grossir mais pour plutot maigrir ?

(désolée pour toutes mes questions mais concernant la nutrition je suis un peu perdu entre tous ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.. )
Gally

Message par Gally »

Sisi le matin ça va, le petuit dej n' est pas obligatoire, regarde l' IF.

Après si tu veut vraiment tu pend te prendre 30/40g de prot le matin mais totalement dipensable
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"