Probleme prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sean warner

Probleme prise de masse

Message par sean warner »

Bonjour à tous

Etant lecteur régulier du forum (très bon forum), mais nouveau membre, il y'a quelques questions que je me pose et auxquelles personne n'arrive à me répondre concrétement

Je vous expose donc mes intérrogations :

J'ai 22 ans et je fais 1.84m pour 75g actuellement. J'ai commencé la musculation intensive en 2008 (4 séances par semaine, lundi, mercredi, jeudi et vendredi en séparant mes groupes musuclaires.). Depuis, aucune baisse de régime, mes seances durent 1h30 environ.

Je faisais quand jai commencé 65kg.

Le probleme qui s'offre à moi: J'ai pris 10kg de muscle, mais aucune repercussion sur mon corps (je suis toujours aussi sec). J'ai essayé de nombreuses prises de masse, avec des entrainements réguliers et suivi par des coach en salle, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à m'épaissir.

Je suis donc à la recherche de solutions, si solutions il y'a.
J'ai surement oublié de préciser 2 ou 3 choses à mon sujet, alors si il vous manque des informations, n'hésitez pas

Je vous remercie par avance :)
Snake38

Re: Probleme prise de masse

Message par Snake38 »

Salut,

Quel plan alimentaire as-tu suivi pendant tout ce temps ?
.
Image
sean warner

Suivant ma morphologie, je n'ai pas vraiment suivi de plan alimentaire. Je me suis simplement contenté de manger beaucoup de légumes, de viande rouge et blanche tels que le poulet et pas mal de protéines ( environ 80 grammes par jour). Je boi pas vraiment d'alcool et ce genre de trucs pas super pour la santé. En résumé jessaye de manger beaucoup, mais équilibré
sean warner

Personne a une idée ou un conseil à donner? :(
Gally

Message par Gally »

Ben mange plus, pas mal de protéine a alors que tu es a peine a plus de 1g/pdc je pense que tu peu sans forcer monter ton apport en prot a 120g.

Oublie pas les lipides, les bon genre huile d' olive, oléagineux, huile de colza, etc...
Beurre de cacahuètes super en prise de masse, 20g dans un sandwich avec un ptit blanc de poulet +/-80g le tout dans 50g de pain complet fait une bonne collation

Tu dois avoir un apport en lipide a mini 1g pdc, vu que tu te trouve sec je dirais bien de monter a 1.5g pdc

Après niveau glucides, les légumes c' est super mais niveau calories on a vu mieux ... rajoutes des légumineuse genre haricots blanc/rouges ou des lentilles et des céréales complètes/semi complètes genre riz et pâtes ou du quinoa
Flocons d' avoine aussi bien comme source de glucide, au ptit dej' ou en collation et aussi en gainers
Les glucides qui te feront prendre du poids majoritairement

essaye de nous poser une journée alimentaire type, aide toi du calculateur de http://www.les-calories.com/ masi comme beaucoup de gens qui débute tu pense manger beaucoup mais en fait non tu manque de calories
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
sean warner

Une journée type pour moi se compose comme ca :

Petit Déjeuner : Bol de Cacao +lait +céréales (1 bol environ) + jus d'orange + 1 yaourt
Pause de 10h: 40g de protéines + fruit + une connerie genre kinder bueno ou barre de cereales (suivant les stock)

Déjeuner : 2 tranches de jambon en entrée, 1 grosse boite de haricots et 200g de viande environ (2 steacks hachés la plupart du temps) + 1 bon bout de fromage + 2 yaourts + 1 ou 2 fruits

Pause de 16h (avant entrainement) : 40g de prot + 1 fruit + 2 ou 3 tartines de pain confiture

Diner : 150g de poisson + 150g de riz ou pates + 1 bout de fromage + 2 yaourts + 1 fruit

En gros c ce que je mange par jour ( je peux pas manger plus sinon jai l'impression que mon ventre va exploser )

Apres mes proteines sont ptetre pas bonnes aussi. Et un surrentrainement, ca ralentit la croissance musculaire non?