Diminuer les muscles des cuisses

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

BenC

Diminuer les muscles des cuisses

Message par BenC »

Bonjour,

Je cherche a maigrir et reprend également la méthode lafay.
Probleme: j'ai énormément de mal a supporter le poids de mon corps durant les tractions et le 1er exo d'abdo (levées de jambes) - tout particulierement celui de mes cuisses.
Je suis footeux et durant ma 1e prise de masse avec la méthode mes cuisses ont beaucoup réagit ––> ce qui fait qu'aujourd'hui mes cuisses sont "trop musclées" par rapport a ce que peuvent supporter mes bras. Je n'ai du coup jamais réussit a enchainer les rep a ces 2 exos (probablement la raison de mes faibles résultats aux dips également).

Y a-t-il moyen de "diminuer" un muscle précis - les cuisses dans mon cas?

Merci,
Ben.
enicay16

Re: Diminuer les muscles des cuisses

Message par enicay16 »

Peut être une photo pour voir à quoi ça ressemble...?
BenC

Message par BenC »

Y voila:

Image

Image

Image

Image

Je fais 72 kilos si ca aide.

Merci,
Ben.
lordV

Message par lordV »

pour quelle taille?

A mon avis le soucis ne sont pas tes cuisses mais que du fait de ton sport tu a une avance du bas sur le haut, j'avais le même soucis quand je suis passé de la course a pied a la musculation.

normalement avec le temps en bossant la méthode a la lettre le haut rattrape le bas et ton corps vas s'harmoniser. et ne t'inquiète pas de tes perfs, j'ai toujours des perfs inférieures aux tractions qu'au reste.

Après si tu es vraiment complexé par ce soucis tu peux volontairement "stagner" sur les exos cuisses (par exemple tu peux atteindre un mode 10, mais reste en mode 8 et n'augmente les reps que le jour ou tu peux faire plus de 8 reps aux exos du haut du corps)
enicay16

Message par enicay16 »

Franchement tes cuisses sont normales, je ne les trouve pas très musclées perso.
BenC

Message par BenC »

Salut lord,

Je fais 1m80.
Oui j'imagine que le haut est en retard sur le bas - mais j'en ai fait 1 an et demi avant; t'évoques des séries de 10 mais j'ai toujours galéré dès 8 (sauf pour les cuisses ou je pouvais monter a 15+).
Du coup je me posais la question de diminer mon poids des cuisses pour faciliter le haut parce que si ca reste un calvaire des que j'attaque les séries de 6... (ce qui est le cas aujourd'hui...).
Xteel

Message par Xteel »

Non non quand même, tu ne va pas te forcer à perdre du muscle durement acquis !
La partie traction sera plus dur, cela nécessitera plus de temps, mais tu y arrivera et au final tu soulèvera une masse plus importante, entre nous je vois pas le problème.

Quel est l’intérêt de faire plus de répétitions si c'est pour soulever moins ? on en reviens au même non ? :wink:

Persiste n'est qu'une question de temps :D