Débutant - Conseils pour Grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

leteste007

Débutant - Conseils pour Grossir

Message par leteste007 »

Bonjour à tous,

Je tenais dans un premier temps à féliciter les admins de ce site ainsi que les nombreux membres qui font vivre ce forum icon10

Je m’appelle Benjamin, j'ai 20 ans, mesure 1m78 et pèse 64 kilos.

J'ai commencé la musculation il y a maintenant un peu plus de 3 mois, à l'époque je pesais environ 60 kilos, j'ai réussi à prendre 4 kilos d'une manière très rapide et inexplicable.
je pratiquais (et pratique toujours) la natation. Cependant, je n'arrivais pas à prendre un gramme bien que je savais que la natation était surtout un sport qui affinait.

J'ai donc décidé d'acheter du matériel de musculation (haltères, machine Domyos HG 60-2) et il y a peu, de m'inscrire dans une salle de muscu.

Je pratique la musculation environ deux à trois fois par semaines par séances de 1h30 chacune.

Cependant, mon poids stagne depuis et je pense que cela est normal puisque je n'ai pas un profil à prendre du poids (j'ai toujours été une crevette :lol: ) et bien que j'essaye de manger des produits plus riches en protéines que je ne mangeais pas avant (il m'arrive de manger du thon vers 16h, des lentilles que avant je ne mangeais pas ou encore plus d’œufs qu'avant) je manque clairement de Régularité et d'idées de régime concret afin de grossir !

J'ai consulté de nombreux posts et honnêtement, je ne me vois pas manger autant de quantité que l'on peut voir bien que cela soit je pense pour les personnes pratiquant depuis longtemps la musculation ou ayant un très bon appétit :)

Avez vous des idées à me proposer quant à un régime que je pourrai essayer de suivre et d'améliorer au fil du temps, mon but n'est pas de devenir une Masse mais au moins d'arriver à 70 kilos pour passer de l'étape crevette à crabe :lol: :lol: .

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à vous icon10 :D
Cedric8404

Re: Débutant - Conseils pour Grossir

Message par Cedric8404 »

Hello;

Il y a bien ceci :

exemple-de-diete-correct-t52668.html
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

Il s'agit bien évidemment d'exemple qui sont à adapter au cas par cas icon10
Fled

Re: Débutant - Conseils pour Grossir

Message par Fled »

Salut à toi, j'ai le même problème que toi, je ne sais jamais trop quoi manger et comment le manger. Pour m'aider je consulte des sites qui m'indiquent quels sont les aliments à haute teneur en calories. Je me fais une bonne liste de tous ces aliments et me crée des plats. Pas le choix d'être un peu inventif ou de chercher des recettes si tu veux pas avoir l'impression de manger tout le temps la même chose!
Le plus essentiel à savoir, selon moi, est qu'il est préférable de se faire un plan alimentaire et de compter tout, TOUT. C'est chiant mais c'est payant à long terme. Sinon, tu dépenses beaucoup à l'épicerie et ne fais que te gaver sans prendre compte des calories. Manger beaucoup; oui, mais savoir ce que l'on mange et combien, c'est essentiel.