lombaires courbés
Modérateur : moderation
-
lombaires courbés
Salut, mon entraineur m'as donné un exercice d'abdominaux( assis sur le dos par terre et soulever les jambes). Lorsque je souleve les jambes, mon bas du dos devient courbé, je n'arrive pas à le garder plaquer sur le sol, pourquoi?
-
Re: lombaires courbés
Relevé de jambe ?
Place tes mains sous tes fesses...
Ton bas du dos ne touchera pas par terre mais sera nettement soulagé
Place tes mains sous tes fesses...

Ton bas du dos ne touchera pas par terre mais sera nettement soulagé

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
c'est les genoux qu'il faut lever. les jambes doivent rester un peu pliées. si tu veux que tes lombaires restent plaquées, fais le sur un banc en plaçant ton bassin en dehors du banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je pense que c'est le relevé des jambes,oui )). Sauf que mon entraineur a dit qu'il faut que je garde les jambes droits(non flechis) et que je les souleve moins que 90 degré du sol,
-
surtout pas les jambes droite. ton moniteur à tord.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
le nom de l'exercice est (elevation des jambes). Je suis assis(dos au sol), les jambes droites un peu au dessus du sol et je les élèves 90degré par rapport au sol,
-
Encore un moniteur qui fait n importe quoi ... décidément ça fout les jetons
c'est un exo risqué et à mon avis inutile :
- Risqué : ton dos se creuse naturellement avec les jambes tendues à moins d'avoir déjà une ceinture abdominale très forte
- Inutile : comme tous les exos de relevé de jambes ce sont surtout les psoas-illiaques qui sont ùis à contribution
c'est un exo risqué et à mon avis inutile :
- Risqué : ton dos se creuse naturellement avec les jambes tendues à moins d'avoir déjà une ceinture abdominale très forte
- Inutile : comme tous les exos de relevé de jambes ce sont surtout les psoas-illiaques qui sont ùis à contribution
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
sur la vidéo que j'ai posté, c'est le bassin qui monte.