Bon le titre dit presque tout, j'ai comme matériel de musculation un banc que l'on peut incliner mais pas décliner ainsi que différents poids, barres et haltères et je n'ai trouvé nul part des exercices qui ciblent le travail des pectoraux inférieurs sans qu'un banc décliné ou un appareil que l'on ne trouve qu'en salle de gym soit nécessaire. J'ai le même problème pour le travail en largeur du dos. Alors si vous en connaissez, je serais reconnaissant que vous m'en fassiez part.
Les dips, le dc en ramenant la barre sur le bas des pecs.
Pour la largeur du dos, sans barre ou poulie, ça va être plus difficile. Tu devras te contenter des différents rowings et être patient... Suivant ta morphologie et/ou comment tu fais l'exercice, le pull-over peut aider.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Je me permets de glisser une question : pour développer le bas des pecs avec le développé couché en ramenant la barre sur justement le bas des pecs, c'est aussi efficace que des dips/décliné ou.. ?
j'ai pas le matériel ni pour les dips ni pour les tractions et l'apport du pull-over dans le développement des pecs inférieurs semble être assez mitigé donc si quelqu'un a des suggestions maisons de substituts d'appareil pour les dips ce serait bien aussi. merci.
Pour le dos est-ce qu'un pull over avec une barre prise large pourrait être une option?
EDIT: Bon j'ai trouvé un comptoir et un meuble assez près et assez stables de meme hauteur finalement donc pour les dips c'est reglé.
Si tu as deux meubles de même hauteur, tu peux poser la barre dessus (pense à les protéger avec des couvertures) et faire un rowing inversé en prise large.
Regarde sur youtube "rowing inversé".
Et si tu as un banc, pourquoi ne pas le surélevé d'un coté simplement avec des livres, briques,... pour le décliné ?