remplacement barre au front

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Tnyz

remplacement barre au front

Message par Tnyz »

Salut à tous,
Je me demandais par quoi remplacer cet exo aussi efficasse qui soit mais qui me defonce les coudes, je fais actuelement 4x10 dips lesté suivit de 4x10 barre au front.
Je pense pas etre le seul dans ce cas 8)
A bientot
yam57

Re: remplacement barre au front

Message par yam57 »

si tu veux préserver tes coudes, fais le en léger décliné, et avec les bras tendus en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tnyz

Message par Tnyz »

Merci coach je vais essayer ça
garulfo

Message par garulfo »

attention également à l'écartement des mains, beaucoup de pratiquants ont tendance sur les exos type barre front ou DCS à trop rapprocher les mains ce qui augmente inutilement la tension dans les coudes ... et ne rajoute rien à l'efficacité du mouvement sur les triceps
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Tnyz

Message par Tnyz »

C'est exact je prend la prise la plus serré possible sur ma barre ez :shock:
C'est peut etre aussi du à ça alors
yam57

Message par yam57 »

ce qui compte c'est l'écartement des coudes: serré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fightwriter

Message par fightwriter »

Et concernant le DC serré (donc, pour cibler essentiellement les triceps), un écartement de main de 20-30cm c'est bon ?
Concernant les coudes, je ne fais pas attention à leur position mais il me semble qu'ils sont plutôt écarté, et je ne vois pas comment les rapprocher du corps...

Un éclaircissement ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Snake38

Message par Snake38 »

En général on prend 30cm d'écart oui. Coudes assez serrés.
.
Image
yam57

Message par yam57 »

cette vidéo date de 2 ans environ. actuellement, je le fais avec les coudes un peu plus rapprochés et les mains un peu plus écartées.
Tnyz

Message par Tnyz »

salut, bon j'ai finalement essayé toutes les variantes possible du barre au front mais rien à faire ça me degomme trop les coudes même avec peu de poids & series longues..
Donc je me retourne vers vous pour me conseiller un exercice pour le remplacer.
Je fais en premier 4 series de dips lesté puis je pensais à faire du DC serré ou du travail à la poulie haute + corde.
Merci d'avance
Snake38

Message par Snake38 »

Haltères au front, extension 1/2 mains, tate press 1/2 mains, kick back.
.
Image
yam57

Message par yam57 »

essaye d'inverser la prise. évites de faire cet exercice en début de séance. fais du kick back pour commencer.
Tnyz

Message par Tnyz »

Merci, c'est l'exo que je fais en dernier dans ma séance, compte bien le retirer trop de douleur alors qu'il existe tellement d'autres exo..
Dips + triceps à la corde poulie haute travaillerais toutes les portions du triceps ou plutot dips + kick back comme vous ditent ?

toujours dans une optique de prise de masse
yam57

Message par yam57 »

j'ai le même problème que toi. j'ai des tendinites dans les coudes. je pense que ce sont des tendinites calcifiantes qui sont dues à des années d’entrainement. cela ne me gène pas dans la vie quotidienne, mais lors de l’entrainement des triceps je ne peux plus tendre les bras à fond, donc je ne peux plus contracter à fond. avant je travaillais les triceps en séries moyennes et courtes avec de grosses charges (+ de 50 à la barre front). j'ai laissé reposer les triceps quelques semaines puis repris un entrainement en séries longues (entre 20 et 10 reps) avec de bons résultats et des douleurs moindre. j'ai aussi ajouté des élastiques sur certains exercices pour rendre les résistances progressives et moins agressives. les développés couchés lourds peuvent aussi provoquer ces douleurs.
guillaume68

Message par guillaume68 »

tu as une variante du barre au front qui ce fais à la poulie haute avec un banc et un dossier a 90degrés dos a la poulie tu te mets assis sur le banc et tu fais tes extentions comme ça
yam57

Message par yam57 »

oui, je sais.
Tnyz

Message par Tnyz »

Les douleurs ne sont pas les memes pour mois, elles se manifestent le matin au reveil quand je plie et deplie les coudes je ressent la douleure qui disparait une dizaine de minute plus tard.
Ces douleurs ont commencé lorsque j'ai commencé à charger a la barre au front et depuis meme si je met legé et fait des serie longue elles persistent.
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Tnyz, j'espère que c'est juste une coïncidence que tu ne regardes pas tes MP. Ça risquerais d'être gênant, sinon.
Tnyz

Message par Tnyz »

je ne vois pas dans quel message j'ai fais de la pub pour un autre site demon?!
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Peu importe.
Mon MP était clair, j'espère que tu en as pris bonne note. :)
Tnyz

Message par Tnyz »

Yes, c'est noté dans mon pokédex