Problème alimentation/musculation/perte graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

clem432

Problème alimentation/musculation/perte graisse

Message par clem432 »

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je souhaiterai perdre avant l'été. A l'heure actuelle, je pèse 83kg. Les zones cibles sont pour moi le ventre et les hanches.

Je pratique l'entrainement 3 à 4 fois par semaine sur des séances de full body d'une heure et demi environ. Durant ces séances, je travaille à chaque fois biceps/triceps/épaules/dorsaux/pectoraux/trapeze/lombaire/abdos/quadriceps et isquiaux.

Après chaque séance je prends 40g de protéine en poudre, depuis 2 semaines.

Ainsi, je vois bien que mes muscles commencent à gonfler notamment au niveau des pectoraux, bras et épaules, mais il reste toujours ce bémol du ventre et des hanches...

Niveau alimentation, je déjaune très rarement le matin, seulement le week end, ce qui est , je sais, un point noir important. Le reste du temps, je mange le midi et le soir, une salade composée avec féta et blanc de poulet et des fruits pour le midi, et des legumes vapeur avec de la viande type blanc de dinde...

J'ai conscience que je ne mange pas assez étant donné les séances de muscu du soir mais j'ai peur de manger des aliments qui pourraient nuire encore plus à ces rondueurs abdominales; pouvez vous me donner une journée type que je devrais suivre avec les repas détaillés et le nombre de calories que je dois ingérer chaque jour ?

Quelle est pour vous, la solution que je dois suivre pour arriver a perdre ce surplus de graisse de la ceinture abdominale ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Clément
lordV

Re: Problème alimentation/musculation/perte graisse

Message par lordV »

J'ai 23 ans et je souhaiterai perdre avant l'été
bonjour, et bon courage l'été c'est dans 15 jours :mrgreen:
Les zones cibles sont pour moi le ventre et les hanches.
zone ou l'on perd en dernier son gras :mrgreen:
je déjaune très rarement le matin, seulement le week end, ce qui est , je sais, un point noir important
Ah? Et bien contrairement a ce que tu crois et que certains (qui n'y connaissent rien) te dirons, ne pas prendre de petit déjeuner n'a rien de problématique (si tu t'alimente correctement le reste du temps), je n'en prend jamais, voire meme pas de déjeuner :mrgreen: et je n'ai jamais été aussi en forme (cf mon carnet pour plus d'infos).
une salade composée avec féta et blanc de poulet et des fruits pour le midi, et des legumes vapeur avec de la viande type blanc de dinde...
la par contre c'est pas très bon, pas assez de kcal, pas de sources de lipides, très peu de glucides, tu risque de "craquer" assez vite
pouvez vous me donner une journée type que je devrais suivre avec les repas détaillés et le nombre de calories que je dois ingérer chaque jour
pour les kcal tu peux calculer une estimation ici: http://www.les-calories.com

pour le menu, tu as plein d'exemples dans le forum, avec un peu de recherche tu trouvera ton bonheur. Et puis a toi d'adapter en fonction de tes goûts.
Quelle est pour vous, la solution que je dois suivre pour arriver a perdre ce surplus de graisse de la ceinture abdominale ?
Apprendre a manger sainement, en dehors de la désinformation des lobby agro-alimentaires.
Tu peux deja consulter les liens dans ma signature tu devrais y apprendre des choses interessantes.

Apprendre aussi a ne pas maigrir trop vite (pas plus de 1kg/semaine), au delà ton organisme ne vas pas apprécier et te le fera payer...
clem432

Message par clem432 »

Merci de ta réponse;

J'ai bien pris le temps de lire ton carnet, et la methode Leangain m'interesse bien, c'est plutot très bien expliqué et détaillé .

Le soucis que j'ai c'est que le midi, au boulot, je suis "obligé" de manger un minimum si je veux tenir le rythme l'apres midi; est ce qu'une diette du repas post entrainement à 20h jusqu'a midi le lendemain est adaptée ?

Pour le contenu des repas, eviter les graisses et le sucre suffit ?
lordV

Message par lordV »

Pour le contenu des repas, eviter les graisses et le sucre suffit ?
Non, et je pense que tu dois d'abord "comprendre" ce qu'est une bonne nutrition avant de te lancer dans l'IF, notamment la question de l'index glycémique (bonne et mauvaises sources de glucides) et des source de "bon" lipides.
est ce qu'une diette du repas post entrainement à 20h jusqu'a midi le lendemain est adaptée ?
Oui, c'est même la recommandation de base de l'IF (16h de jeune, 8h de fenêtre d'alimentation)

post1908723.html?highlight=
http://www.all-musculation.com/nutritio ... ermittent/
clem432

Message par clem432 »

Non, et je pense que tu dois d'abord "comprendre" ce qu'est une bonne nutrition avant de te lancer dans l'IF, notamment la question de l'index glycémique (bonne et mauvaises sources de glucides) et des source de "bon" lipides.

D'accord je vois, en gros sur ce que j'ai lu, "bons" lipides = Noix, amandes, noisettes, huile d'olive,de noix...sardines, maquereau, saumon...

et bons glucides: flocons avoine, legumes frais, lentilles, haricots verts conserve, poulets et tout ce qui est constitué de blé complet type pates completes, riz complet, pain complet ?

Si j'adapte mes repas avec ces types d'aliments en quatité plus ou mpoins conséquente selon si le repas est le midi ou le soir après l'entrainement, je vais ressentir une différence tu pense ?

Merci pour toutes tes ré"ponses en tout cas
lordV

Message par lordV »

heu, poulet= source de protéines
Si j'adapte mes repas avec ces types d'aliments en quatité plus ou mpoins conséquente selon si le repas est le midi ou le soir après l'entrainement, je vais ressentir une différence tu pense ?
si intégré dans une diète globale valable oui.

En clair la nutrition ce n'est pas tel ou tel aliment, c'est la combinaison de tout ce que l'on mange qui fait que notre diète est valable ou non.

Donc prend ton temps pour lire et "digérer" les grand principes de la nutrition et de l'IF, vouloir tout, tout de suite vas te faire aller droit dans le mur.

Commence par réfléchir une journée "type" ce que cela représente en kcal/protéines/glucides/lipides et montre nous cela que l'on t'aide a pointer les éventuelles erreurs.
clem432

Message par clem432 »

Ne ti'nquiète pas je ne suis un impulsif du régime et si je compte me lancer là dedans, c'est murement réflechi et je n'ai aucune envie d'aller droit dans le mur ...

Il y a plusieurs semaines j'ai pu calculer que ma resistance les jours d'entrainement si situait entre 2600 et 2800kcal/j et un minimum de 1800kcal pour ne manquait de rien. Je compte donc faire (en plus du café du matin) deux repas; un le midi et un après l'entrainement aux alentours de 20h.

Sur le premier repas:

Soit en plat froid: salade de riz, mais, thon, tomates, olives avec de l'huile d'olive + fruits (pomme ou nectarine en ce moment) + une poignée de noix ou d'amande (pour les jours off)

En repas chaud: riz ou pates complètes + poulet ou dinde + fruits + une poignée de noix ou d'amande (pour les jours off)

Sur le second repas:

Un peu plus de quatité au niveau du riz ou des pates + legumineuses type lentilles ou haricots rouges/blancs + mes 40g de proteine en poudre (pour les jours on) +poisson

Qu'en penses tu ?

Je bosse de 8h à 18h avec une pause de 12h30à 13h45, cela te semble t'il adapté ?