Regime nutritioniste , besoin d'un avis ;)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Trasher

Regime nutritioniste , besoin d'un avis ;)

Message par Trasher »

Bonjour a tous,

J'aimerais vous faire part du régime prescrit par un nutritionniste pour ma copine qui lui a aider a perdre quelque 10 kilos presque :) :

Petit déjeuner :

40g de pain ou 3 biscottes complétes
ou 40g de céréale non sucrées + 1 yahourt 0%

Collation :
1 fruit sauf banane,raisin,cerise

Dejeuner

100g de viance ou 150g de poisson
ou 2 oeufs
ou 2 tranche de jambo decouenner/dgraisser ou blanc de poulet (equivalent)

150 a 200g de legume verts
120g de féculent cuit (pate,riz)

Collation

200 g de fromage blanc 0% ou 2 yahourt 0 +-100g de fruits

Diner 100g de viande ou equivalent(blanc de poulet, jambon) pas de pain ni feculent le soir.
200 a 250 g de legume verts
1 laitage 0
1fruit

2 cuillere a soupe de MG/jour

Aprés un écart, remplacer 1 ou 2 diner par 400g de fromage blanc 0

Depuis 2 mois, je suis le même regime.

J'ai debuter la muscu a raison de 1h30 par jour,avec 2 jours de repos voir 3,(avec 40min de cardio) depuis le 29 février et j'ai arréter le 20 mai car j'ai eu une mission interim.Je vais reprendre vers juillet la salle même si je travaille, j'attends certaine pour prendre un abonnement a la piscine et salle de muscu, salle qui sont regrouper d'ailleurs.
Je rajoutais un peu plus de proteine et de feculent les jours ou je m'entrainais.
Je fais un travail assez physique je porte des charge toute la journée et je suis debout et tout le temps en mouvement.
J'aimerais perdre beaucoup de ventre,mais depuis la muscu, apart mes bras mon dos et mes epaules rien a changer :( on aperçoit quand même désormais les abdos mais lorsque je rentre un peu mon ventre ( les abdos du haut)

Je n'arrive pas a perdre ma graisse du ventre, je ne suis gras nulle part apart la, a 23 ans sa m'embete quand même, et je commence a me demander si je n'aurais pas plutôt un problème :/

J'hesite a prendre en plus des bruleur de graisse ou gainer pour voir si il y'aurais un leger impact.

J'aurais voulu avoir votre avis, je vous remercie tous @++
lordV

Re: Regime nutritioniste , besoin d'un avis ;)

Message par lordV »

Depuis 2 mois, je suis le même regime.
Donc c'est sur que tu ne risque pas de progresser en muscu avec un régime pareil...

d'ailleurs si tu veut mon avis c'est franchement pas top comme diète.

Petit déjeuner :

40g de pain ou 3 biscottes complètes Les biscottes, même complètes, c'est des IG élevé, sans parler a mon avis de la qualité des graisses de ces dernieres.

ou 40g de céréale non sucrées + 1 yahourt 0%. S'il s'agit de céréales autre que muesli ou flocons d'avoines c'est a oublier, les spécial k et autres corn flakes sont gavés de sucre a t'en faire pété la glycémie, donc c'est sur pas la peine d'en rajouter... La dessus un yaourt :roll:

Collation :

1 fruit sauf banane,raisin,cerise ok

Dejeuner

100g de viance ou 150g de poisson
ou 2 oeufs
ou 2 tranche de jambo decouenner/dgraisser ou blanc de poulet (equivalent)

150 a 200g de legume verts
120g de féculent cuit (pate,riz)

Collation

200 g de fromage blanc 0% ou 2 yahourt 0 +-100g de fruits

Diner 100g de viande ou equivalent(blanc de poulet, jambon) pas de pain ni feculent le soir.
Encore un mythe qui a la vie dure... soir ou matin ce qui est important c'est ce que l'on mange sur une journée, le moment n'a guère d'importance...
200 a 250 g de legume verts
1 laitage 0
1fruit

2 cuillere a soupe de MG/jour => soit environ 20g de lipides, plus ce qui viens de la viande, on dois atteindre difficilement les 40g de lipides, ce qui est acceptable pour quelqu'un de 40 kg, mais pas pour quelqu'un de 80kg.. Les lipides (indispensable au fonctionnement du système hormonal) c'est mini 1g/kg de poids de corps (soit 80g/ jour pour quelqu'un de 80 kg).

Aprés un écart, remplacer 1 ou 2 diner par 400g de fromage blanc 0 => de quoi donner immédiatement envie d'un deuxième écart !

Bref cette diète n'est pas terrible au niveau lipides et effet sur la glycémie, a mon avis avec une diète pareil tu dois avoir sacrément faim par moment.

Et bien entendu ce qu'il faut rappeler c'est que pour maigrir il faut juste consommer moins que ce que l'on dépense, mais pas trop peu non plus sous peine de baisse du métabolisme et retour de bâton en prévision. Et plutôt que d'appliquer un "régime" il vaut mieux se construire une bonne "diète" qui permettra a volonté de grossir (en muscle) ou de perdre (en gras) sans se prendre la tète, sans sensation de faim et sans carences.
et je commence a me demander si je n'aurais pas plutôt un problème :/
Oui, tu mange mal.
Trasher

Message par Trasher »

Pourquoi ne manger que 400g de fromage blanc a diner est-il mmauvais ?? moi sa me cale certains soir ...

J'ai remarquer une prise de volume musculaire lorsque je ne faisait pas le regime, mais que je mangeais tout simmplement moins gras, moins salé et plus de légume, avec un peu de pate aussi.

Je vais arrétez ce regime je pense, et manger juste plus de legume et ne plus me priver d'un peu de féculent.
Trasher

Message par Trasher »

et eviter tout les gros plat en sauce etc....

La je ne peut pas refaire de muscu pendant 1 ou 2 mois mais avec le boulot que je fais, je remarque que je me fatigue beaucoup, c'est pour sa que j'ai préférez posez des questions.