Bonjour tout le monde !
Voilà , j'ai 18 ans , 1m 77 et 77 /78 kilos .
J'ai débuté la musculation le 1er octobre avec mon meilleur ami , mais j'étais pas du tout sec / maigre , j'avais un tout petit peu de graisse au ventre , et beaucoup de graisse au niveau des cuisses / fesses mais ça se voit pas trop , j'avais 64 kilo quand j'ai débuté et là j'ai 77 kilo , j'ai fais une prise de masse ( oui je suis con) , j'ai mangé jusqu'a 5 fois par jour , j'ai pris des supplements alimentaires (Gainer + Créatine / et là je prend Whey gold standard + Amino Caps ,alors je vise de faire une séche cette été du 1er juin au 20 septembre et voici mon plan alimentaire :
- Petit Déj : 15G huile d'olive , 60g flocon d'avoine , 250 ML lait + 30 g Whey
-Collation 1 : 2 Oeuf dûrs
-Déjeuner : 200 g escalope + légumes + une banane
-Collation 2 : aprés le training , 30g de whey , 1 yaourt
- 250g d'escalopes + légume + une pomme
-Collation avant de dormir : 30G Whey +250 ml lait
Et pour mon training :
-Jour 1 : Pecs + Biceps
-Jour 2 : Cardio Footing /Jogging 1h + un peux de barre fixe / abdo / pompe
-Jour 3 : Epaule +trapézes
-Jour 4 : Cardio Footing /Jogging 1h + un peux de barre fixe / abdo / pompe
-Jour 5 : Dorsaux + triceps
-Jour 6 : Cardio Footing /Jogging 1h + un peux de barre fixe / abdo / pompe
-Jour 7 : Jambes + avant bras
Je sais que mon plan est foireux , je sais vraiment pas comment en faire un , si vous pouvez me donner de conseils a propos de mon plan / training , ça sera avec plaisir !
PS : je vais prendre du BCAA aussi
Besoin d'aide pour ma sèche !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour ma sèche !
Up ! Help :'(
-
Ben commence déjà par :
- calculer ton MB
- calculer ta DEJ
- calculer les macro de ta diète
- ne t' entraine pas tout les jours prend du repos
- calculer ton MB
- calculer ta DEJ
- calculer les macro de ta diète
- ne t' entraine pas tout les jours prend du repos
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE
"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
-
Bonjour, a tous il y a2moi je peser 112kg,actuellement je pèse 90 kg,
Je fais 1m85 et je fais du sport (musculation) 4foi par semaine ,
Et j'ai entamer une sèche depuis 5jours et intensifier mes exercice
Mes je per plus de poi
Nutrition:
Pas de petit déjeuner oui je c ses pas bien!
Midi:
-200g de blanc de poulet +4blanc d'oeuf
Pas de collation ou parfois 2blanc d'oeuf
Dîner:
200g de blanc de poulet +4blanc d'oeuf +légume
Note: tout sa sens sel ,sens sucre ,sens huile quelquonc,bref tout se que je vous et écris avec beaucoup d'eau .merci d'avance de me dire si ses bien pas bien tout se que je peu vous dire c que je pouvoir me regarder ds une glas se avec le sourire merci encore de me dire si c bien ou pas ou si j'ai quelque truc à changer.
Je fais 1m85 et je fais du sport (musculation) 4foi par semaine ,
Et j'ai entamer une sèche depuis 5jours et intensifier mes exercice
Mes je per plus de poi
Nutrition:
Pas de petit déjeuner oui je c ses pas bien!
Midi:
-200g de blanc de poulet +4blanc d'oeuf
Pas de collation ou parfois 2blanc d'oeuf
Dîner:
200g de blanc de poulet +4blanc d'oeuf +légume
Note: tout sa sens sel ,sens sucre ,sens huile quelquonc,bref tout se que je vous et écris avec beaucoup d'eau .merci d'avance de me dire si ses bien pas bien tout se que je peu vous dire c que je pouvoir me regarder ds une glas se avec le sourire merci encore de me dire si c bien ou pas ou si j'ai quelque truc à changer.
-
Pas forcement même si il est vrai qu' on absorbe vachement bien les prot au petit dej' en IF par exemple pas de petit dej' et ça marche très bien.Pas de petit déjeuner oui je c ses pas bien!
Sans sel ok je veut bien, sans sucre a la limite, sans huile non. Il te faut des lipides, mais des bon lipides comme ceux que l' on trouve dans les oléagineux ou dans l' huile d' olive par exemple, s' en priver et une grosse erreur, pas de lipide = chute de la testotout sa sens sel ,sens sucre ,sens huile quelquonc,bref tout se que je vous et écris avec beaucoup d'eau
Après je trouve que tu as énormément de prot, et absolument pas de légumes pas top ça non plus.
Les légumes sont tes super amis de la sèche, peu de calorie, plein de vitamines, grand indice de satiété et ça basifie ton organisme, que du bon
-
+1 avec galy,mais un petit bémo: sur les huiles,vaut prendres de bonnes huiles parce que les huiles qu'on trouve de nos jours ça fait peur!!Pour ma part c'est l'huile d'olive que je rajoute.
-
fais tout de même attention car à 15ans tu es encore en pleine croissance et les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes qu'un adulte. mon conseil est de bien manger en quantité mais surtout équilibré et faire du sport ton corps n'a pas fini de se dessiner naturellement. donc pense plus au sport et bien manger. tu verras plus tard une fois que ton organisme s'est stabilisé.
bon courage.
A+
bon courage.
A+
-
Gally tu peux me dire comment calculer tout ces trucs s'il te plait ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
http://www.les-calories.com/ tu t' inscrit (prend 3 secondes et les sites et juste super utile pour la suite) et tu va dans l' onglet calcul et la tu peu calculer plein de trucs.
Après faut petre conscient que ce ne sont que des formules qui te donnes des approximation plus ou moins précises, seul un examen médical peu te donner des valeur juste notamment sur ton MB, mais ça te donnes une bonne approximation pour te faire une diète que tu rétréciras en cours si nécessaire
Après faut petre conscient que ce ne sont que des formules qui te donnes des approximation plus ou moins précises, seul un examen médical peu te donner des valeur juste notamment sur ton MB, mais ça te donnes une bonne approximation pour te faire une diète que tu rétréciras en cours si nécessaire