Yop,
Je voulais savoir. Pour cet exo (celui que je déteste le plus), y'a-t-il moyen de le faire avec les 2 bras en même temps, dos à 90° ? Donc en prise marteau ? Pour éviter de faire un bras après l'autre, je trouve ça chiant surtout quand je bosse en dégressif.
Merci
Rowing 1 haltère (Dos)
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Rowing 1 haltère (Dos)
Salut,
Oui : http://exrx.net/WeightExercises/BackGen ... ngRow.html
Mais je ne comprends pas pourquoi faire un exo qu'on aime pas.
Oui : http://exrx.net/WeightExercises/BackGen ... ngRow.html
Mais je ne comprends pas pourquoi faire un exo qu'on aime pas.

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Niquel, merci.
Je le fais par obligation.. A la maison je suis restreint aux rowings barre/Yates ou le rowing 1 haltère..
Je le fais par obligation.. A la maison je suis restreint aux rowings barre/Yates ou le rowing 1 haltère..
-
- Moniteur Fonte
Si tu as une barre (et un repose barre) : http://exrx.net/WeightExercises/BackGen ... neRow.html
Enfin parcours ce site , il y a un bon paquet d'exo, tu en trouveras p-e un qui te plaira plus.
Enfin parcours ce site , il y a un bon paquet d'exo, tu en trouveras p-e un qui te plaira plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je pense avoir tout parcouru, mais sans barre de traction ou repose-barre, je suis vraiment limité aux rowings seuls.
-
Je up une petite dernière fois, est-ce que selon vous je pourrais faire ça sans le banc, juste buste penché à 90° et en tirant ? Comme:
Mârki
Mârki

-
Oui c'est possible, je l'avais testé mais pas franchement aimé car difficile de garder une exécution correcte, de plus tu peux le faire avec prise pronation ou supination, par contre dos à 90° me parait difficile ... vise plutôt un 45° car sinon je ne pense pas que tu puisses conserver un bon équilibre
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Moi non plus je n'aime pas cet exercice. Pour le faire, un peu comme tu le veux (avec le dos à 90°) j'appuyais mon front contre le haut du dossier d'une chaise sur lequel je posais une serviette. L'idéal est d'appuyer le haut de la poitrine mais il faut une chaise avec un dossier étroit.
D'une part, ça évite de trop tirer sur les lombaires si tu prends un peu lourd et d'autre part ça te donne un point d'appui. Il faut faire attention à ne pas trop forcer sur la nuque (première version).
Pour l’exécution du mouvement, j'allais chercher loin devant (mes bras ne sont pas perpendiculaires à mon buste mais plus en avant de celui-ci) et je faisais un arc de cercle en cherchant la contraction du grand dorsal une fois arrivé en haut, coudes repliés.
Je visualisais le mouvement à partir des coudes et non des mains : ce sont les coudes qui se rapprochent du dos et pas les mains qui tirent.
D'une part, ça évite de trop tirer sur les lombaires si tu prends un peu lourd et d'autre part ça te donne un point d'appui. Il faut faire attention à ne pas trop forcer sur la nuque (première version).
Pour l’exécution du mouvement, j'allais chercher loin devant (mes bras ne sont pas perpendiculaires à mon buste mais plus en avant de celui-ci) et je faisais un arc de cercle en cherchant la contraction du grand dorsal une fois arrivé en haut, coudes repliés.
Je visualisais le mouvement à partir des coudes et non des mains : ce sont les coudes qui se rapprochent du dos et pas les mains qui tirent.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Mon carnet
-
Pour avoir testé la version avec le front qui est en appui sur le dossier d'une chaise je déconseille fortement car les cervicales prennent cher même si on fait attention. Je préfère de loin limiter l'inclinaison du buste (90° me semble excessif et j'avais lu dans un bouquin que cela n'apportait pas grand chose de plus) à 45 voir 60° à l'extrême limite
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
-