Carnitine, Cardio et sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Loydal

Carnitine, Cardio et sèche

Message par Loydal »

Bonjour à tous,
Voilà 4 mois que je me suis inscrit dans une salle dans le but de perdre uniquement du ventre. J'ai bien compris que cela était impossible. J'ai perdu 10 kg. Mais j'ai toujours du gras au ventre que j'aimerai perdre d'ici 4 mois au plus tard...

J'ai donc maintenu mon entraînement:
- Séance de cardio de 1h 5 fois par semaine
- Séance de musculation 1h 3 fois par semaine
- Alimentation correcte

Mais je me suis rajouté de la carnitine en gélule que j'ai achetée pour accélérer les résultats. Pensez-vous que je devrais modifier mon entraînement pour atteindre mon objectif en 4 mois?! :(

Merci pour vos avis!
Mouloude59

Re: Carnitine, Cardio et sèche

Message par Mouloude59 »

Un plan de nutrition ?
Loydal

Message par Loydal »

Salut,

Je n'ai pas vraiment de plan, étant donné que je ne peux pas me faire mon repas moi même. Mais en gros voilà:

Petit déjeuner:
- 3 cracottes beurrées
- 1 café

Déjeuner:
- 1 steak 5%MG
- légumes
- Fruit

Dîner:
- Salade ou même chose qu'au déjeuner
- Fromage
- Fruit

Quelque chose de grave dans ce menu? :?
stunt06

Message par stunt06 »

Oui ton plan alimentaire est à refaire tu n'a pas mis les quantités mais tu m'a l'air trés bas niveau kcal. Préfere les flocons d'avoine au petit dejeuné et rajoute quelque noix pour les lipides et des oeuf pour les proteine tu peut manger le jaune d'oeuf enfin c'est un exemple aprés tu fais selon tes gouts mais les cracotte on un IG elevé et le beurre est loin d'etre une bonne source de lipide. Donc calcul tes dépense journaliere créer toi un vrai plan alimantaire avec environ 2g/kg de prot, 1,2g/kg de lipide et le reste en glucide. Ensuite tu dessendra par palier de 200kcal et dès que tu stagne tu rediminue jusqu'au resultat voulu. Ne descend pas trop bas en dessous de ton metabolisme de base et trop longtemps car ce n'est pas bon pour la santée (a faire en fin de sèche). Voila en gros ce qu'il faut que tu fasse, j'espere t'avoir aidé.
Ansari

Message par Ansari »

Quand tu écris 2g/kg de prot et 1.2g/kg de lipide ET le reste en glucide, le reste, c'est combien ?
Je pèse 62kg, donc ça fait 124g de prot, 74.4g de lipide ET combien en glucide ? Le reste, je ne vois pas à combien ça correspond...
Arod

Message par Arod »

5x du cardio + 3x de la muscu c'est énorme si tu es un débutant. Si tu es un sportif confirmé ou ancien très bon sportif c'est déjà pas mal. Surtout que tu dois faire un jour avec cardio + muscu ce qui n'est pas très conseiller (sauf sportif averti avec matin l'un et aprem l'autre).

Pense à ajouter des phases de récupération car sinon tu vas t'épuiser et cela va devenir contre productif (même ton mental va en prendre un coup).

Ton plan alimentaire est trop bas comme on te l'a dit. Je rajouterai surtout pour toi une supplémentation en vitamines et en omega3 car tu risques la carence vu le plan alimentaire que tu t'imposes.

Rajoute quand même un peu de féculant même en très basse quantité car tu n'as pas assez de glucides, ni d'AGE...

Comme quoi "alimentation correcte" c'est un point de vu :wink:

Oubli la carnitine. Au besoin prend un café en plus :)
Loydal

Message par Loydal »

Merci pour vos réponses,

Mais en gros, si je comprends bien, mon plan est trop insuffisant, ce qui risque de me fatiguer. Mais moins je prends de calories, plus je perdrais du poids,non?
Je pensais que la condition pour perdre du poids c'était:
besoin calorique>(calories prises-calories perdues)

Non?
Arod

Message par Arod »

Oui et non c'est un peu plus complexe car tu oublis que ton métabolisme s'adapte. Va lire le post-it sur le sujet il est très bien fait.
paco13

Message par paco13 »

salut loydal, effectivement le fait de manger moins va te faire perdre du poid mais l'essentiel n'est pas de manger moins,c'est de bien manger si tu est sous alimenter tu va effectivement perdre mais pas forcement du gras plutot du muscle,ce qui n'est pas le but.tu doit y aller progressivement et dans un ordre croissant au niveau des repas, un bon ptit dej- c'est ton carburant pour la journée,un dejeuner correct et un repas du soir un peu plus light (pas de fromage ni de fruit tu n'en na pas besoisn le soir)etant donner que tu te couche et que tu ne vas plus produire d'effort donc tu va stocker ces graisses,voila j'espere t'avoir un peu eclairé :)
Loydal

Message par Loydal »

Merci pour vos conseils.

Mais là je vous avoue que je commence à désespérer parce que mon problème est assez bizarre. Après ces 4 mois de cardio/musculation, tout le monde me traite de maigre maintenant. Alors que j'ai encore beaucoup de gras au ventre. C'est vrai que j'ai mangé peu pendant quelques temps et que j'ai même perdu du muscle peut-être. Mais là j'en ai assez, je veux perdre mon gras au niveau du ventre et ceci en moins de 4 mois.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour y arriver... :(