seche ou prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
seche ou prise de masse ?
Salut, je suis debutant je mesure 1m79 pr 74 kilo eet je fait de la muscu depuis 1 mois et demi j et je suis un peu perdu je ne c'est pas si je dois faire une seche ou une prise de masse car j'ai pas mal de gras au niveau du ventre et de hanche donc peur de partir sur une prise de masse de peur d"acumulé du gras et + de hanche donc je ne c'est pas si il vaux mieu pas que je fasse une seche avant de fer une prise de masse ? que me conseillez vous ?
-
Re: seche ou prise de masse ?
Pour les debutants qui ne sont ni en surpoids, ni maigre, il ne faut ni prise de masse, ni seche
Il faut juste s'entrainer, commencer un plan alimentaire correct et apres quand on atteint un palier on passe au cycle PDM/seche.
Mais commencer ce type de cycles en etant debutant, c'est l'assurance de perdre ces peu de muscles ou prendre du bide.
Il faut juste s'entrainer, commencer un plan alimentaire correct et apres quand on atteint un palier on passe au cycle PDM/seche.
Mais commencer ce type de cycles en etant debutant, c'est l'assurance de perdre ces peu de muscles ou prendre du bide.
-
Quel genre de plan alimentaire me conseille tu ? j'ai trouver que d plan sois de prise de masse soit de seche ?
-
En fait ça auncune importance, tu en prends un et en fonction des resultats tu baisse ou augmente les glucides.
-
Merci et derniere question esce que je peux rajotuer de la whey post training ?? esce que sa maidera a prendre en muscle et a mieu recuperer aprés lentrainement ? je penser a la whey bio activ de nutrimuscle.