Un nouvel arrivant !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

steve126

Un nouvel arrivant !

Message par steve126 »

Bonjour, je me présente Steven bientot 18 ans, je cherche à grossir et prendre de la masse musculaire.
En effet je mesure 1M88 pour 65KG, à vrai dire ma masse musculaire est très mal réparti, j'ai des jambes de grenouille, un ventre fin comme une épingle contrairement à mes pectoraux et mes épaules qui sont plutot musclé comparé aux restes.
Je pratique la musculation de façon plutôt régulier (tout les deux jours).
étant donner que je suis encore étudient, je n'ai pas énormément de temps a me consacré à la musculation, alors je pratique uniquement, les pompes, abdos, bras ainsi que les jambes (methode lafey pour les jambes).
L'année dernière j'avais essayer un gainer prise de masse pour évidemmment prendre du poid, j'ai pris 5-6 KG en un mois que j'ai perdu aussi rapidement après avoir arrêté.

Mais voilà les vacances scolair arrive à grand pas, j'aimerais me remettre sérieusement à la musculation avec une alimentation concrète si nécessaire un gainer ou autre.

Sauf que voilà mon problème c'est que mis à part les exercice de base, je ne m'y connais pas en domaine de musculation. Je ne sais pas quel exercice effectuer pour avoir une progression de tout le corps, je ne sais pas comment m'alimenter correctement.
J'ai survoler rapidement le forum j'ai vu qu'il y avais des type de repas dite " prise de masse " cela me parais plutôt bien mais j'ai peur de ne pas avoir asser d'apétit pour avaler tout ce que l'on nous dit.

Enfin voilà mon histoire, je me suis dit qu'il était préférable de se fier à des " expert " en la matière pour que j'arrive avec votre aide à un résultat satisfaisant.

Mon materiel de musculation:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... zYUYb_Goya

+ altère + poignet pompe. (je n'utilise pas le banc de musculation).

PS: excusez moi pour les fautes d’orthographe, j'écris depuis mon mobile.

Salutation, Steven.
tafman

Re: Un nouvel arrivant !

Message par tafman »

Postes un plan alimentaire qui te parait pas mal,et augmentes les quantités etit à petit!On ne passe pas d'un plan alimentaire de 200calories à 3500 en une journée!Il faut y aller par palier!