Barrière psychologique pour la perte de poids.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

chris4

Barrière psychologique pour la perte de poids.

Message par chris4 »

Hey,

Apres une vie de sportive (10 h/sem), j'affichais un poids de forme à 64 kg.

A cause d'une maladie qui détruit les articulations, j'ai du arrêter le sport et prendre des médicaments. La combinaison allité 1 an/nutrition chaotique/médicaments, j'ai pris pas mal de poids et j'ai atteins 88 kg.

Des que ma santé m'a permis de revenir à une vie plus gérable, j'ai entrepris la perte de cette masse grasse supplémentaire. C'était nécessaire esthétiquement et médicalement. J'ai fais une diète contrôlée pendant 4 mois (janv à avril 11), j'ai perdu 10 kgs. J'ai interrompu, par prudence pour éviter une trop grande fatigue, cette diète. Je n'ai pas repris de poids pendant un an.

Cependant, il me serait nécessaire de reprendre une perte de poids. Cela dit, la seule motivation serait médicale et cela ne semble pas suffire. Je n'arrive pas à refuser chaque occasion de déroger à ma diète (et elles sont nombreuses). Cependant, je ne remonte pas en poids, et si cela arrive, je parviens sans peine à les perdre. Mais je n'arrive pas à poursuivre et à franchir les 77. Mes médecins me conseillent un poids entre 72 et 68 kgs d’après ma masse musculaire assez important pour 1,70m.

Le truc, c'est que je me sens très bien dans ma peau comme cela. Je pense que je n'arrive pas à rester motivé et fixer sur l'objectif car ce n'est pas le "mien", je n'arrive pas à me l'approprier.

Comment passer le cap? Avez vous des astuces? Connaissez vous cette situation?

Sportivement, C
Chris - Ton corps est ton temple ... -