Salut
J'ai commencé ma toute première séance de musculation et lorsque j'ai fait le rowing haltères j'ai eu l'impression que ça ne me musclait pas vraiment le dos mais plutot les bras alors est-ce que c'est normal ou c'est moi qui faisait mal l'exo ? Pour info j'avais des haltères de 8.5kg
Aide musculation dos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide musculation dos
je pense que ta technique ne doit pas eter parfaite. le dos doit etre bien droit, le bras doit descendre un maximum pour étirer le dos. l'épaule doit descendre aussi. l'haltère doit etre remonté au niveau du ventre...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
c'est pas mal. essaye de tirer l'épaules plus en arrière sur la fin de la montée. c'est vrai que le dos est un muscle difficile à ressentir du fait de son grand volume, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok alors je vais tirer l'épaule le plus en arrière possible c'est ça ?
-
C'est normal/courant de ne pas ressentir le dos quand on commence. Au début quand je faisait 4 série de rowing je sentais les muscles du dos dans les séries 3 & 4.
ça peut aussi venir avec le temps et l'augmentation des charges (mais exécution > charge)
ça peut aussi venir avec le temps et l'augmentation des charges (mais exécution > charge)
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Ton mouvement est bon mais je pense plutot que tu devrais rapproché ton coude plus de ton corps une fois que ta soulever l'altere ! et pour faire le dos jte conseille plutot une barre de traction si t'en a une comme sa t'eviteras de faire les 2 coté séparement !
-
ok pour le coude, je n'avais pas fait attention à ce détail. faut dire qu'avec le sweat, on ne voit pas trop. quand à la barre de traction, elle ne va pas cibler le même muscle.
-
Effectivement avec le sweat c'est pas evident
Oui je suis daccord avec toi mais bon le dos c'est les dorsaux et trapezes et je pense qu'un des meilleurs exercices pour faire travaillé le dos c'est bien les tractions la nuque devant la barre.
Mais bon normalement rapproche plus ton coude de ton corps et garde le dos bien en place normalement apres 4-5 soulevé tu devrais commencé a sentir tes dorsaux travaillé !

Oui je suis daccord avec toi mais bon le dos c'est les dorsaux et trapezes et je pense qu'un des meilleurs exercices pour faire travaillé le dos c'est bien les tractions la nuque devant la barre.
Mais bon normalement rapproche plus ton coude de ton corps et garde le dos bien en place normalement apres 4-5 soulevé tu devrais commencé a sentir tes dorsaux travaillé !

-
tractions nuques c'est un peu réducteur ... tu ne travailles dans ce cas que la largeur et pas les muscles centraux du dos (le long de la colonne).
Personnellement je change de prise pour chaque série :
- Tractions nuques
- Tractions pronation prise large
- Tractions pronation prise serrée
- Tractions supination prise large
- Tractions supination prise serrée
Là effectivement tu as travaillé le haut du dos de manière globale
maintenant il te reste le bas du dos à travailler .... SDT, rowing barre buste penché etc ....
Personnellement je change de prise pour chaque série :
- Tractions nuques
- Tractions pronation prise large
- Tractions pronation prise serrée
- Tractions supination prise large
- Tractions supination prise serrée
Là effectivement tu as travaillé le haut du dos de manière globale

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
les traction prise neutre sont bien aussi.
-
Oui effectivement pour les tractiosn prises neutres mais plus difficiles à réaliser pour le matos ... par contre j'ai trouvé un exo de remplacement que je trouve pas mal : rowing buste penché avec un bomber au lieu de la barre traditionnelle ce qui permet d'avoir une prise neutre 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"