Se bâtir sans méthode gavage+seche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pabgiac

Se bâtir sans méthode gavage+seche

Message par pabgiac »

Bonjour.ma question est simple:peut on se construire un physique dans un même temps donnée , sans suivre la technique classique de suralimentation suivie de sèche,avec répétition de ces cycles?dans mon cas cela fais 5 ans que je pratique la musculation en essayant de bien manger cad 5 a 6 repas par jours dans le but de prendre de façon progressive.je ne fais pas de gavage non plus.et je ne fais pas de sèche,seulement cycle prise de volume et de force.donc je voudrais savoir si mon développement musculaire serais optimale avec suralimentation plus sèche ?merci de vos réponse
Fabien Methode Lafay

Re: Se bâtir sans méthode gavage+seche

Message par Fabien Methode Lafay »

pabgiac a écrit :donc je voudrais savoir si mon développement musculaire serais optimale avec suralimentation plus sèche ?
Non.
pabgiac

Message par pabgiac »

Pourrais tu expliciter?je veux dire j ais toujours entendu que le moyen le plus rapide était prise de masse durant l année suivi de sèche avant l été et on répète ce cycle régulièrement .
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Hum.
J'ai lu de travers en réalité.
pabgiac a écrit :peut on se construire un physique dans un même temps donnée , sans suivre la technique classique de suralimentation suivie de sèche,avec répétition de ces cycles?
Non.
pabgiac a écrit :donc je voudrais savoir si mon développement musculaire serais optimale avec suralimentation plus sèche ?
Oui.
pabgiac a écrit :Pourrais tu expliciter?je veux dire j ais toujours entendu que le moyen le plus rapide était prise de masse durant l année suivi de sèche avant l été et on répète ce cycle régulièrement .
Cool, :) tu réponds tout seul a tes questions en réalité.
pabgiac

Message par pabgiac »

Ok dans mon cas,ayant commence très mince cad 60kg pour 1m82,je considère avoir toujours été plus ou moins en prise de masse,ne voyant pas l utilité d une sèche ayant toujours été sec.je fais maintenant 75kg et toujours sec:dois je effectuer une sèche maintenant ou je continue sur la prise de masse jusqu a sentir que je commence a prendre du gras,?si tu pouvais m éclaircir ,ce serait cool.
arsenic

Message par arsenic »

Sa dépend de tes objectifs, si tu veux être plus musclé oui il va falloir continuer ta prise de masse, mais si tu ne prend pas de gras continue a t'alimenter comme tu le fais en augmentant petit à petit les quantités :)