Tout le temps faim...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nemo_35

Tout le temps faim...

Message par Nemo_35 »

Bonjour,

J'ai attaqué un nous plan alimentaire depuis lundi, sensé être plus calorique pour booster ma prise de masse.
J'ai viré tout ce qui est pain de mie blanc, beaucoup diminué le quatre quarts pour remplacer par du vrai plain complet et du pain de mie complet pour la collation 1, plus de riz et plus de MG.

Le problème est que je viens de finir de manger et j'ai encore vachement faim....
Aujourd'hui, je n'ai pas de séance de muscu mais hier, je l'ai fait (2h après mangé) avec la dalle au ventre. Les perfs étaient misérable...

Mon plan :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour le détail :
Ce matin :
- petit dèj à 3h30
- collation 1 à 10h
- déjeuner à 13h30
- collation 2 après l'entrainement soit généralement vers 16h30 (- la whey les jours off)
- diner vers 18h30 - 19h
- dodo à 20h30

J'ai mis viande blanc partout mais ça varie : poulet, dinde, canard, saumon.
Je cuis tout ça dans de l'huile d'olive mais comme il y a la moitié qui reste au fond de la poêle, je ne compte pas.
Je dois être au moins à 1g de lipide/pdc.

Ma question : c'est normal d'avoir encore faim alors que je suis en prise de masse ?
lordV

Re: Tout le temps faim...

Message par lordV »

pas de fruits,presque pas de légumes, beaucoup de laitages, beaucoup de glucides a IG haut.

cherche par la a mon avis.
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Comment casser le moral de quelqu'un... :?

Beaucoup de laitage ? t'exagères pas un peu ?
Je peux enlever les 2 yaourts mais je pense pas que ça va changer grand chose.
Par quoi les remplacer ?

Pour les fruits, on trouve tout et son contraire.
Y en qui conseillent, d'autre qui déconseillent. Je faisais donc sans.

Beaucoup de glucide à IG haut ?
Ce sont lesquels dans mon plan ? La majorité viennent du riz et du pain complet.
Le reste, les quantités ne sont pas très importante je trouve.
Sebastien59650

Message par Sebastien59650 »

je remplacerais le riz par des pates au ble compeet parce qu'elle tienne vraiment bien au corp
aprés c'est juste mon avis ;)
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Je viens de racheter du riz, le sac est tout neuf et fait 10 kg. Je vais devoir le finir :?
C'est vraiment le truc que je peux pas enlever pour l'instant.

Me faudra plus d'un mois pour le finir au rythme où je vais :P
Sebastien59650

Message par Sebastien59650 »

Oublie pas que le riz c'est bon mais pas trop surtout pour son effect constipant, je conseille de varier tes glucidse , un jour pate et un jour riz

aprés c'est toi qui voi ;)
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Tout le monde dit ça mais je n'ai jamais rien remarqué.
J'ai toujours manger principalement du riz (originaire des îles).

C'est pas vraiment un soucis pour moi à ce niveau là ^^
lordV

Message par lordV »

Oublie pas que le riz c'est bon mais pas trop surtout pour son effect constipant
:lol: je plains les chinois... Encore une légende alimentaire ;)

Bon je pense qu'il te faut vraiment lire le topic sur l'IG, car Riz= IG haut, laitages => effet sur l'insuline ce qui reviens au meme qu'un aliment a IG haut, pain de mie, même complet => IG relativement haut.

qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html
Je peux enlever les 2 yaourts mais je pense pas que ça va changer grand chose.
disons que c'est pas un yaourt ou 100g de riz qui sont mauvais, c'est plutôt le fait que ta diète tourne assez haut en glucides et que tu n'a pas de légumes qui vont augmenter la sensation de satiété.

après il faut aussi regardé du cotes de la balance (tu prend du poids?), est-ce que tu consomme suffisamment de kcal, est ce que quand tu parle de 130g de riz c'est bien pesé cru?
Pour les fruits, on trouve tout et son contraire.
Y en qui conseillent, d'autre qui déconseillent. Je faisais donc sans.
heu, disons que on ne conseille pas d'abuser des fruits parce que le fructose n'est pas forcément le sucre le plus intéressant et que l'apport en vitamines et fibres nécessaire peut être fait par les légumes. Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'une diète, ou une hygiène de vie, c'est un tout, pas la somme d'éléments séparés. Donc une diète sans fruits, ni légumes (ou presque pas) ce n'est pas ce que l'on appelle une bonne diète.

Après ta question est de savoir pourquoi tu as faim malgré beaucoup de kcal , je te donne des pistes, après a toi de considèrer mes conseils pertinent ou pas :mrgreen:
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Je connais un peu le principe de l'IG.
C'est pour ça que j'ai fais l'effort de virer/modifier quelques trucs.

Concernant le pain de mie complet, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour faire un sandwich au boulot.
Et sachant que c'est le seul truc que je mange en ~9h, je pensais que ça irait.

Concernant le riz, ça dépend du type de riz.
L'indice du riz basmati est faible il me semble, dans les 50.

Les yaourt, je peux les virer facilement. Je comptais pas dessus mais c'est un petit plaisir pour finir le repas tranquillement.

Après, que tu me reproches que ma diète tourne assez haut en glucide, c'est bizarre.
Je suis à la limite très haute en protéine 2.46 g/pdc, un peu plus de 1g/pdc en lipide, le reste est sensé être des glucides.

Dans le livre vert, il parle de forcé sur le riz, pâtes, féculents pour monter en poids.

Oui 130g de riz pesé cru.

Sinon, concernant mon poids, il augmente TRES TRES lentement. C'est pas trop encourageant.
En 1 an quasiment, j'ai pris que 8 kg (et perdu 1 ou 2 cm de bide).

J'aimerais bien trouver un meilleur rythme :(

edit :
Je rajoute un mot concernant les légumes.
Dans le livre vert, il parle d'une 100aine de gramme de légume par repas.
Je suis pas fan des légumes à la base, je me suis forcé à les mettre et tu me dis qu'il y en a pas assez, ça me mine :(
lordV

Message par lordV »

sauf que a part les 100g de haricots verts, ils sont ou les légumes a tous les repas?

les lentilles c'est des légumineuses. c'est pas tout a fait pareil.

tu essayer d'ajouter de la salade ou des carottes râpés, des tomates, des oignons, du choux, des poivrons, et des fruits, bananes, kiwis, pommes, poires, fraises, etc

cela fera du bien a ton organisme crois moi !

Sinon ok pour le basmati, en effet IG de 50 pour le long, donc pas de soucis a ce niveau.

8kg en 1 an c'est pas énorme mais c'est pas forcément trop mal, 1kg par mois pour une prise de masse c'est en général raisonnable pour progresser sans prendre trop de gras. tu peux essayer d'augmenter un peu les quantités de lipides.

Mais j'insiste, le premier truc a changer a mon avis c'est de manger plus de légumes. Y'a bien un légume ou deux que t'aime?
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Je pensais que les lentilles était un légume :o
Je vais donc rajouter des légumes.

Mais je peux garder les lentilles ou je les vire ?

Pour les fruits, je vais tenter les bananes, ça cale assez bien il me semble :)
lordV

Message par lordV »

Tu peux garder les lentilles,

si j’étais a ta place j'essayerai en virant les yaourts et ajoutant des légumes + fruits pour voir si cela change quelque chose.
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

En fait, je crois que j'avais tout simplement mal calculé mes besoins.
Parce qu'après 1 semaine à 3250, j'ai rien pris du tout.

Je pense avoir sous estimé mes besoins par rapport à mon boulot.
En modifiant le calcul par quelque chose de plus approchant, je suis à 3464 kcal pour me maintenir.

Cela dit, je vais quand même tenir compte de tes conseils pour modifier encore mon plan alimentaire :)
lordV

Message par lordV »

ok,

garde tout de même en tête qu'un léger déficit calorique ne donne normalement pas la dalle.

Un plan de sèche correct empêche justement d'avoir faim, donc une prise de masse ou un maintiens.

Bon ben bonne chance pour ta prise de masse, et tiens nous au courant de tes progrès icon10
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Merci merci.

Je mettrais bientôt mon carnet à jour pour les 1 ans de méthode.
Ça sera pas formidable comme résultat ^^
ROSS07

Message par ROSS07 »

Sinon, concernant mon poids, il augmente TRES TRES lentement. C'est pas trop encourageant.
En 1 an quasiment, j'ai pris que 8 kg (et perdu 1 ou 2 cm de bide).
Je trouve que c'est énorme et très encourageant surtout en perdant du bide et au regard de ton plan alimentaire qui est franchement pourri a mon sens.

Si tu augmente le rythme, tu as la garanti de perdre du bide :twisted:
Nemo_35

Message par Nemo_35 »

Merci pour le plan alimentaire franchement pourri :cry:

Me considérant encore comme extrêmement débutant, j'ai du mal à me rendre compte.
Cela dit, je partais de vraiment bas. Ça m'étonnerait que je fasse aussi bien pour la prochaine année :roll:
kamelzor

Message par kamelzor »

Je trouve que c'est énorme et très encourageant surtout en perdant du bide et au regard de ton plan alimentaire qui est franchement pourri a mon sens

Avant de dire que son plan alimentaire est pourri , pourrais-tu au moins lui dire ce qu'il ne va pas dans ce "fameux" plan alimentaire pourri ?
Je pense qu'il vient justement ici pour trouver des réponses à ses questions...