Aide débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pyrhus

Aide débutant

Message par Pyrhus »

Bonjour à tous,

Tout d'abords petit rappel de ma présentation : :D je m'appel Val je mesure 1m79 et pèse 66 kg, je suis ectomorphe et je me tourne vers vous car j'aimerais prendre du poids (environ 10 kg) et j'ai donc besoin de vos conseils et de vos avis...

J'ai donc établi un menu journalier. Le souci pour moi c'est que je ne peux pas trop le respecter à cause de mon travail et se sont donc les collations et le repas du midi qui ne sont pas bien respectés. Donc si vous avez des avis pour parer ces carences dites moi tout.

Donc voici mon régime :

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.

Pour la muscu je fais cela sur le coup des 18H30 et je réalise mes exercices chez moi.

Enfin j'ai pu récupérer certains produit d'un collegue pour m'aider, mais je ne veux pas faire de bétises au niveau dosages et des moments de prise... J'ai donc récupérer de la créatine monohydrate (de la marque Scitec ) et gainer true mass.

Bref voilà j'espère que vous aller m'aider à avoir le meilleur programme possible et le plus adapté.
sykes

Re: Aide débutant

Message par sykes »

Salut mec,

Moi je suis débutant donc je ne saurai trop te conseiller mais la seule chose que je puisse dire c'est que moi aussi je m'entraine chez moi (méthode Laffay) et je ne prends pas de créatine etc... pour moi ce n'est pas utile au début...attends de voir comment ton corps réagi avec ce plan alimentaire avant de prendre tout ça icon10

aprés ce n'est que mon avis icon10
tafman

Message par tafman »

Ton plan alimentaire me semble plutôt bon!!Maintenant si tu as du mal à prendre tes collations,ben essaie de manger un peu plus lors de tes repas!Tu ne peux pas prendre tes collations par manqe de temps?
Au pire,c'est l'un des rares cas ou le gainer à son utilité,tu peux prendre un shaker de ton gainer(je ne connais pas le true mass).Car même si je ne suis pas fan des gainers,il faut admettre que quand ses composantes sont bonnes et que l'tilisateur manque de calories,un gainer est très utile,surtout pour son côté pratique.
Pyrhus

Message par Pyrhus »

Merci tout d'abords pour vos conseils les gas. Ouai je peux pas prendre mes collations par manque de temps et donc je pensais compenser avec le gainer