Également merci de ton retour IFSIXWASNINE.
En fait cela faisait 10 mois que je ne prenais plus aucun supplément de Whey après mes entrainements, que je m'entrainais peu et mal, et surtout que je mangeais n'importe comment
Là depuis un mois le commencement de ma sèche, je prend toujours de la whey après mes entrainements, également au petit dej. Je mange beaucoup moins et surtout beaucoup plus propre (mode sèche).
Je sais que en sèche il est difficile, voir impossible de prendre du muscle, et que je ne vais pas prendre de la masse sèche comme ça, mais le changement de rythme avec des entrainements plus réguliers, de meilleurs qualités, et une alimentation réglée, m'ont permis pour le moment QUE SUR UN MOIS, de perdre pas mal de graisse et augmenter mes mensus. Par exemple biceps contractés 36.5cm avant ma sèche et aujourd'hui 37.5cm. Mesures prises sur plusieurs jours et toujours à froid. En tout cas je n'ai rien perdu en muscle pour le moment.
Mon objectif premier et de "nettoyer" toutes traces corporel de malbouffe

On voit déjà entre les deux photos que j'ai moins de double menton, de bidon

, et le bas des pecs moins tombants.
A l'entrainement il y a encore un mois, même en training biceps/triceps, je n'avais aucune veines apparentes sur les avant bras/biceps, aujourd'hui à chaud je suis bien veineux des avant bras, il y a de la graisse en moins c'est indéniable.
je ne cherche pas à devenir massif et sec, mais obtenir avec le temps une harmonie (genre mon retard épaules, jambes, milieu des pecs), et voir un jour mes abdos apparaitres
Ensuite si j’atteins mon objectif, les abdos seraient un indiquateur. Bien visibles en sèche, visibes en mode stable, et un peu effacés en prise de masse, pas une bouée de graisse en prise de masse et lutter 4 mois pour sécher derrière
Par rapport où j'en suis actuellement, je ne sais pas si manger que propre en levant le pied sur un mode type sèche et beaucoup de muscu me permettrait de prendre quasi que du muscle sec ?
Je devrais peut être essayer sur un mois voir que ce que ça donne de visu. Le poids je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est améliorer ce que je vois dans le miroir
Concernant les pecs, je reviens de loin

Il y a 6 ans je pesais 88kg pour 1.88mètres, sans muscu, j'étais pas gros mais assez gras et après un régime et muscu il me restait toujours le bas de pecs très gras, avec une dureté derrière les tétons. Je me suis fait opérer d'une gynécomastie semi graisseuse/excès de glandes. Pendant des années mes pecs étaient remplies de gras et de glandes en excès, donc même après mon premier régime, je perdais des joues, ventres, mais toujours un effet tombant et gras au pecs. Il m'a fallu des années pour muscler, que la peau se retende etc pour avoir un semblant de pecs normaux
Donc là je suis déjà pas mal satisfait par rapport à ce que j'ai été il y a cinq ans. Et un jour j'aurais des pecs à la robocop
Voilà pour la petite histoire
Merci pour vos commentaire. Si il y a d'autre avis,conseils,critiques etc Je suis preneur