Débutant paumé

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lance77

Débutant paumé

Message par Lance77 »

Hello,

A la recherche de ce qui bloque dans mon entraînement (cf. mon carnet), je viens vous exposer mes interrogations concernant la bouffe.

Je suis un peu paumé comme pas mal de débutants et malgré ma lecture d'articles divers et des forums je ne comprends pas certains points.

1. On dit que pour prendre de la masse musculaire il faut manger de façon hyper calorique, sur le coup ça a l'air évident mais pq prendre de la masse en mangeant plus de lipides et surtout de glucides vont ils me permettre de faire des muscles? Je pensais que ce sont les protéines qui font la musculature?

2.Perso j'ai l'impression de manger bcp (sauf le matin...) et je stagne en poid et en mensurations, d'un autre côté j'ai tjs énormément de gras surtout une bouée énorme et flasque et à certains endroit du haut (sous les pecs) je deviens un peu maigre... si j'augmente encore la dose je vais prendre sur ma bouée sans prendre sur le haut en quoi manger plus sera bénéfique? Ne vaut il mieux pas que j'augmente mes doses de protéines en prenant de la whey par exemple (parce que yaourt je supporte mal meme si j'en prends et 5 oeufs par jour c déjà bien)?

3. Pour prendre du volume si j'ai bien compris il faut faire des séries longues mais pq faut il dans la méthode lafay changer le plus vite possible de niveau et ne pas trop repousser la stagnation?

Précision quand je rentre mon profil de base de mes repas journaliers sur les calories.com , je suis à environ 25% de protéines, 2000 kcal et environ 120 g de protéines pour 70 kg (1,7 g/kg). C'est la base le WE je peux m'en écarter totalement poncutellement la semaine je peux ajouter des éléments (plus de fruits et/ou laitage et/ou viande grison).
edouardbkk

Re: Débutant paumé

Message par edouardbkk »

c'est une question d'équilibre. Les lipides favorisent la production de testostérones durant le sommeil entre autre, et les glucides sont un carburant pour ton corps, et ils te permettent de compenser tes besoins caloriques puisque au dela de 2g de lipides et protéines par KG de poids de corps ça devient inutile!

Concernant l'entrainenement, il est evident que si tu veut que ton muscle soit plus gros, il doit etre plus fort, et si il est plus gros il sera plus fort! donc tu dois progresser dans tes perfs pour ta pdm...
Lance77

Message par Lance77 »

Merci pour ta réponse. En gros mon pb pour l'instant c'est pas trop la nutrition mais mes perfs c'est ça? (et pas l'inverse).

Si je fixe mes besoins en lipides et protéines à 2g/kg, pourquoi dois je surdoser mon apport en carburant (glucides) si je ne le consomme pas? (régime hypercalorique), il se stocke et augmente le volume?
tafman

Message par tafman »

Ton problème peut être tout autant ton entrainement que ton alimentation...On ne connait pas ton plan alimentaire!Tu dis manger beaucoup, dans les fait de nombreux débutants pensent ça,mais ils mangent peu.Je me souviens encore d'un débutant qui disait qu'il prenait 500grammes de féculents par jour et ne grossisait pas!Il pesait ses féculents cuits,ce qui fait que 500grammes c'était rien!et il affirmait manger beaucoup!
Si tu ne grossis pas c'est que l'un des trois facteurs , que je vais te citer n'est pas respecté:entrainement régulier,alimentation,repos.

Tu dois t'entrainer au moins trois fois par semaine,bien éxecuter les gestes,série longue?pas obligatoirement,10-12rep ça marche aussi!,ne pas porter plus lour que ce que tu peux supporter(risque de blessure,et risque de mauvaise exécution du geste),pas plus que trois exos au débuts par muscle!et enfin privilégier les gros muscles:dos,pectoraux,jambes.

Pour ton alimentation tu dis être en hypercalorie:Les glucides seront donc déterminantes pour ta prise de masse:(tu auras du mal à être en hypercalorie seulement avec des prots,deplus les glucides fournissent lénergie nécessaire à ton corps

Si tu manges des protéines,avec peu de glucides,ben tu fais une sèche,et tu perds de la masse.
Les lipides ne vont pas te faire grossir,si t'en prends pas en grande quantité,que ça soit en sèche ou en pdm,tu en as besoin!!Tu dois juste privilégier les lipides de tpes amandes,noix,noisettes,saumon,ou encore huile d'oliveect...
Lance77

Message par Lance77 »

Merci pour vos réponses icon10 , je suis un peu boulet mais bon je débute hein :mrgreen:

@tafman :

Sur le point 1 niveau entrainement je suis d'une régularité sans faille, 58 séances en 5 mois soit 20 semaines ça fait 3 séances par semaine de séance Lafay (cf. mon carnet en signature).

Pour l'alimentation j'ai mis ma base alimentaire en PJ de ma réponse (je sais le petit dej c ridicule ...) , c le minimum avec des variantes niveau fruit qui peuvent changer, pareil la dinde peut passer le soir pour être remplacé par du poisson. La viande de grisons c'est à titre indicatif de temps en temps j'en prends, c cher mais j'adore ça...

Malgré un apport faible (2000 kcal et un peu plus suivant les jours mais pas plus de 300/400 kcal) et une séance de cardio en plus des 3 séances Lafay j'ai une bouée terrible qui ne disparait pas, un taux de graisse de 20% (mais pas forcément fiable cf. seche-ou-prise-de-masse-t92513.html) ça veut dire que je mange assez pour faire du muscle? icon6

Sinon je compte réduire mes blancs oeufs, 5 par jour au resto d'entreprise ça fait trop vu que ça doit pas etre du bio je vais passer à un (bio) le matin ça sera suffisant si je compense par de la viande de grisons plus régulièrement et du yaourt le matin?

Question subsidiaire les glucides qui ne sont pas consommés se stockent sous quelles formes dans le corps pour participer à la prise de volume?