Bonjour,
Je suis nouveau dans la musculation et j’aimerais savoir s’il y a une grande importance, dans les exercices à calculer des charges en fonction de la charge maximale que l’on peut soulever ?
Je suis tombé avec mon IPhone sur une application qui semble intéressante « iMusculation F.V.E » qui calcule les charges si on veut travailler soit en Force soit en Volume soit en Endurance et qui propose le temps de repos optimal.
Mais c’est prise de tête !
Pour moi (et je me trompe ?) plus on en fait et plus on devient fort ! Donc il faut soulever toute la journée, non ?
C'est à toi de savoir quel charge tu peux mettre pour faire toutes t'es séries a fond et le temps de repos que tu as besoin ...
Soulever toutes la journée je sais pas si tu va savoir le faire longtemps
Non ton corps à besoin de repos et le surentrainement c'est pas bon du tout ... trop travailler ton muscles sans le reposer et sans l'alimenter ça sert a rien , autant rien faire.
Les 2-3 premières séances tu découvres un peu puis ensuite tu trouveras facilement les séries et formats et poids qui te font suer. Crois moi, pas besoin de calcul =D
Le poids ne veut pas dire quand chose quand il est exprimé en valeur absolue. on parle de RM, 1RM : la charge que tu peux soulever 1 fois, et pas 2. 10RM : 10 fois, et pas 11, ect...
Sans empiéter sur les très bons topics présent sur le site et le fofo, ne te focalise pas sur le poids. Surtout que la correcte exécution du mouvement est bien plus importante que le poids soulevé.
Repos : les muscles doivent se reposer un jour au moins. Mais tu trouveras ça dans toutes les explications et aide au programme pour débutant. Pour progresser, il faut prendre en compte l'entrainement, l'alimentation et le sommeil (c'est l'insomniaque qui parle =d)