je pratique le body building depuis un mois et demi
74kg
184cm
a question est
quelle est la phase qui doit être commencer
la masse ou volume
Quelle est la différence entre ces termes
dans la nutrition et entrainement.... le nombres des séries et les répétitions
merci
Je suis confus s'il vous plaît aider
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je suis confus s'il vous plaît aider
bonjour,
commence déjà par une période de prise de masse en faisant des séries relativement courte(entre 6 à 8reps) avec un temps de repos de 2min minimum. au niveau alimentation tu devra consommer 4.4g de glucide par kg de poids de corps, 3,3g pour les proteines et 1.2g pour les lipides.
arrivé au poid que tu souhaite tu pourra tenté d'acquérir du volume.
Alors la il faudra faire des séries plus longues(8 à 12reps) avec un temps de repos incomplet(maxi 1min30s).
Le but étant de produire de l'acide lactique qui rendra le tissus musculaire perméable qui va donc absorbé plus d'eau et de nutriments. L'idéal étant de prendre une boisson de l'effort quand tu t’entraîne de cette manière( maltodextrine,glucose ou dextrose).
Niveau nutrition tu pourrais diminuer légèrement les glucides et les lipides afin de te définir un peu pendant cette phase.
Récapitulatif: -prise de masse(hypertrophie sarcomère 6à 8 reps)
-prise de volume(hypertrophie sarcoplasmique 8 à 12 reps)
n'hesite pas si tu veut plus d'info
commence déjà par une période de prise de masse en faisant des séries relativement courte(entre 6 à 8reps) avec un temps de repos de 2min minimum. au niveau alimentation tu devra consommer 4.4g de glucide par kg de poids de corps, 3,3g pour les proteines et 1.2g pour les lipides.
arrivé au poid que tu souhaite tu pourra tenté d'acquérir du volume.
Alors la il faudra faire des séries plus longues(8 à 12reps) avec un temps de repos incomplet(maxi 1min30s).
Le but étant de produire de l'acide lactique qui rendra le tissus musculaire perméable qui va donc absorbé plus d'eau et de nutriments. L'idéal étant de prendre une boisson de l'effort quand tu t’entraîne de cette manière( maltodextrine,glucose ou dextrose).
Niveau nutrition tu pourrais diminuer légèrement les glucides et les lipides afin de te définir un peu pendant cette phase.
Récapitulatif: -prise de masse(hypertrophie sarcomère 6à 8 reps)
-prise de volume(hypertrophie sarcoplasmique 8 à 12 reps)
n'hesite pas si tu veut plus d'info
-
Re: Je suis confus s'il vous plaît aider
Petit bémol,sur les protéines par kilo de poids de corps 2grammes en prise de masse(voir un peu moins),suffisent largement,pas besoin d'aller à 3grammes pour un débutant.Pour les lipides,1.2grammes est selon moi bon,mais monter jusqu'à 1.4 grammes n'est pas un crime en soi
(surtout si la personnes est très sec).
Pour les reps ,il peut directement tenter des séries de 8 à 12répétitions,c'est un débutant!Mais bon il peut faire aussi,ce que tu as dis,après tout j'ai commencé comme ça et ça m'a plutôt bien réussit .

Pour les reps ,il peut directement tenter des séries de 8 à 12répétitions,c'est un débutant!Mais bon il peut faire aussi,ce que tu as dis,après tout j'ai commencé comme ça et ça m'a plutôt bien réussit .