Sèche sans sport

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

guyotinne

Sèche sans sport

Message par guyotinne »

Bonjour à tous,

je me pose une question simple: Peut-on sécher, c'est-à-dire arriver à un taux de masse adipeuse visible très bas, sans pour autant pratiquer de musculation ni de cardio?

A travers ma question, je veux suggère que la personne éventuellement concernée par une sèche sans sport suivrait donc un régime adapté à la sèche (plus ou moins poussé) sans pour autant faire de musculation ni de cardio: ce qui n'implique pas de rester sur une chaise toute la journée ! "Sans sport" est entendu ici au sens de "sans spécialement de sport adapté à une sèche".

J'ai du être un peu cafouillie dans mes propos mais j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point.

Amicalement,

Guyguyotinne.
Jordanm71

Re: Sèche sans sport

Message par Jordanm71 »

Oui, c'est tout a fais possible. Tu aura juste besoin de manger un peu moins de protéines que quelqu'un qui fais de la musculation, mais tu peux très bien faire une sèche même si tu ne pratique pas de sport.

Par contre si tu n'es pas musclé, faut pas descendre trop bas en poids sinon tu va ressembler à un squelette =P
guyotinne

Message par guyotinne »

Oki ! Merci bien pour ta réponse : )

Si certains internautes ont des précisions ou des témoignages, je suis preneur !

Bonne journée/soirée à tous !
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

De rien, mais un peu de sport pour tonifier ton corps ça ne fait pas de mal non plus ;)
Camus

Message par Camus »

C'est possible mais pas sans (gros) inconvénients.

D'une, sans augmentation de tes dépenses caloriques (par le sport) tu va devoir descendre bien bas en calories pour perdre du poids. Tu risques de peter un cable.

Deuxiemement, sans sport pour stimuler tes muscles, ton corps va se débarrasser de la masse musculaire dont il estime "ne pas avoir besoin" (chose que tu annules quand tu fait de la musculation. En gros, tu lui dit "mon pote, j'ai besoin de mes muscles, alors fout leur la paix).

Résultat, tu risques de ressembler a une crevette sans muscles.

Donc oui c'est possible, mais pas conseillé.
ROSS07

Message par ROSS07 »

+1 Camus