Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j'ai repris la méthode Lafay depuis peu et je suis en prise de masse (1m78, 62kg). Mon objectif final est d'atteindre 70kg
Je suis entrain de me préparer un plan alimentaire qui est celui là et j'aurai besoin de conseil
Petit déjeuner
Corn Flakes (30g) + Lait (250mL)
Banane
Jus d'orange (200mL)
Collation
Pain de mie (x2)
Tranche de jambon (x2)
Yaourt 0% (140g)
Déjeuner ==> Ne dépend pas de moi mise à part le dessert (fruit ou yaourt)
Collation
Pain de mie (x2)
Tranche de jambon (x2)
Yaourt 0% (140g)
Diner ==> idem que déjeuner
Au coucher
Yaourt 0% (140g)
Mes remarques et questions
Je n'arrive pas à varier les aliments notamment les bananes/yaourt 0% où je peux en manger jusqu'à 3 fois par jour (je trouve ça énorme)
Auriez vous des conseils à me donner concernant la variation des aliments?
Je suis entrain de me préparer un bon plan alimentaire qui me permettra de prendre de la masse correctement et surtout auquel je pourrai m'y tenir. Je suis donc ouvert à toutes remarques pour modifier tous ça.
Merci d'avance!
Collation et petit déjeuner
Modérateur : moderation
-
Collation et petit déjeuner
"No pain no gain"
"L'échec est un pas vers une prochaine victoire"
"La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même"
Mon carnet d'entrainement
"L'échec est un pas vers une prochaine victoire"
"La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même"
Mon carnet d'entrainement
-
Re: Collation et petit déjeuner
1. Essaie de prendre des flocons d'avoine au petit déjeuner ( pour plus de protéines )
2. Comme dessert après le déjeuner et le diner, essaie de manger des raisins, ça fait monter l'insuline et permet de mieux assimiler les protéines
3. A la place du yaourt 0% si tu en as marre tu peux prendre des gervais aux fruits
4. Pour ta collation essaie de mettre 2 tranches de fromage à pâte dure (gouda, maredsous, emmental ... ) ou même mettre du brie ou quoi.
5. Pour ta banane et tes 2 oranges du déjeuner, je sais que c'est pas évident d'avoir tout le temps des fruits frais chez soi, mais essaie de les faire en jus, tu mixes la banane et les 2 oranges ensemble.
6. Essaie quand même au déjeuner et au diner, si tu manges à la cantine ou quoi, de favoriser la dinde, le pain de viande avec des pâtes ou du riz et des légumes
Voila, j'espère que ça pourra t'aider
2. Comme dessert après le déjeuner et le diner, essaie de manger des raisins, ça fait monter l'insuline et permet de mieux assimiler les protéines
3. A la place du yaourt 0% si tu en as marre tu peux prendre des gervais aux fruits
4. Pour ta collation essaie de mettre 2 tranches de fromage à pâte dure (gouda, maredsous, emmental ... ) ou même mettre du brie ou quoi.
5. Pour ta banane et tes 2 oranges du déjeuner, je sais que c'est pas évident d'avoir tout le temps des fruits frais chez soi, mais essaie de les faire en jus, tu mixes la banane et les 2 oranges ensemble.
6. Essaie quand même au déjeuner et au diner, si tu manges à la cantine ou quoi, de favoriser la dinde, le pain de viande avec des pâtes ou du riz et des légumes
Voila, j'espère que ça pourra t'aider

Carnet fonte
1Rm :
Juin 2014––––––––––Juin 2015
Deadlift 135kg-––––--172.5kg
Squat 100kg-––––––--132.5kg
Bench 90kg-––––––––-95kg
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg
-
Merci beaucoup Vodka-max pour tes conseils
1.Le flocon d'avoine j'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais rien n'y fais, je n'arrive pas à avaler ces céréales...
2. Très bonne idée pour les raisins! j'ai en plus regarder les biens faits du raison et ils ne sont pas négligeable
3. Le yaourt je le supporte très bien pour l'instant, je pourrai même prendre du FB si j'en ai un peu marre
4. Suivant mes provisions, je mettrais les tranches
5. Oui bonne idée pour les mixtes de fruit, c'est bon et très vitaminés
6. Parfait. Le poulet ne ferai pas l'affaire?
1.Le flocon d'avoine j'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais rien n'y fais, je n'arrive pas à avaler ces céréales...
2. Très bonne idée pour les raisins! j'ai en plus regarder les biens faits du raison et ils ne sont pas négligeable
3. Le yaourt je le supporte très bien pour l'instant, je pourrai même prendre du FB si j'en ai un peu marre
4. Suivant mes provisions, je mettrais les tranches

5. Oui bonne idée pour les mixtes de fruit, c'est bon et très vitaminés
6. Parfait. Le poulet ne ferai pas l'affaire?
-
Si tu prends du poulet, prends du blanc, c'est la qu'il y a tout les bons trucs 

Carnet fonte
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg