Prendre du volume rapidement

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Dane

Prendre du volume rapidement

Message par Dane »

Bonjour à tous

Je suis déjà venu ici poster des messages il y a bien 6mois de ça. Et je reviens pour une question sur les séances pour le volume.

Cela fait maintenant 1ans que je pratique la musculation ainsi que 2ans de sport de combat.
J'ai fait pendant 1ans du fullbody en augmenter les poids en fonction de ma faciliter sur les séances.
Je précise que je fait ma musculation chez moi avec mes moyens que j'ai.
Ma musculation a pour but de prendre de la force. Maintenant, après tous les efforts pour prendre du muscle je vois que mes bras, pectoraux, biceps non pas beaucoup pris de volume.
Vous allez me dire c'est normal ?

Aujourd'hui je me suis renseigner sur la pris de volume. Et je vois qu'il nous dise de faire des séances en plus grand nombres, avec des poids plus léger. Ainsi que manger glucide et protéine.

Ma question est la suivante:

Quel genre de séance me conseiller vous pour la prise de volume ?
Continuer le fullBody ?
Combien dois-je mettre en poids ?
Si vous avez un programme pour cela n'hésiter pas à m'en parler !

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de venir à mon aide !
Dane
Scorpius

Re: Prendre du volume rapidement

Message par Scorpius »

Dane a écrit :Quel genre de séance me conseiller vous pour la prise de volume ?
Continuer le fullBody ?
Combien dois-je mettre en poids ?
Si vous avez un programme pour cela n'hésiter pas à m'en parler !

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de venir à mon aide !
Dane
Bonjour Dane,

- Alors je te conseils des séance au moins 3 fois par semaines, de une heure ou deux grand maximum.
- Moi perso je fait du FullBody et j'en suis satisfait, d'autres font du Split, mais le FullBody est plus conseiller pour les débutants icon10
- Les poids c'est à toi de voir, essaye de faire entre 8 et 12 réps a chaque séries.
- Pour un programme, c'est à toi de te le faire, on ne connais pas ton matériel, ton temps, ton argent etc ... => Propose nous un programme et on t'aidera à le modifié :wink:
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
calimech

Message par calimech »

Si ton objectif est la force, pourquoi chercher le volume ?

( https://www.musculaction.com/faq/muscula ... -force.htm )
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
Dane

Message par Dane »

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'ai fait du fullbody pendant 6mois et le reste à aujourd'hui j'ai fait du Split.

Cela fait un ans que je travail tous cela, et je trouve que mon volume n'a pas grossi énormement. Je voulais savoir si je suis dans le bon contexte pour prendre du volume...

Voici mon programme d'aujourd'hui (j'ai changer il y a quelque jour) Je fait toujours une série d'échauffement avant de commencer :

Lundi :

Je fait mon sport Jiu-jitsu

Mardi : Repos ou Cardio

Mercredi :

5 Séries de flexion des biceps arm curls 10 répétitions

5 Séries de développés inclines avec halters Incline dumbbell press 20 répétitions

5 Séries de pompes avec poids weighted forward-leaning dips 20 répétitions
5 Séries d’élévation latérales lateral raises 10 répétitions

5 Séries de pull-over overhead dumbell preesses 10 Répétitions
5 Séries de relevés de buste avec poids weighted sit-ups 20 répétitions

Jeudi : Repos ou cardio

Vendredi :

3 séries d’élévation, cuisses serrées : Faites 12reps, 10 et 8

2 séries de tractions avec poids : Faites 12reps, et 10

2 séries de tractions inversées avec poids : faites 12 et puis 10

2 séries de tirages avec haltères : faites 12 et puis 10

2 séries d’élévation laterales : Faites 12reps, puis 10

Voilà Je soulève 2 altère de 12kil

Maintenant dit moi si je doit continue ainsi pour prendre du volume. Sinon merci d'avance de me proposer un programme pour prendre de jolie forme.

Merci d'avance
Dane
yam57

Message par yam57 »

tu ne prendras jamais de volume en ne faisant que quelques muscles. il faut tout entrainer et plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Scorpius

Message par Scorpius »

yam57 ta tout dis, ton programme n'es pas vraiment adapté à une prise de masse.

21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.

Dane

Message par Dane »

A je comprend mieux alors.

Pouvez vous me dire alors les séances que je doit faire pour prendre du volume ?

Merci d'avance
JC7

Message par JC7 »

Prendre du volume c'est deux choses essentielles et indissociables : nutrition & training
Tu peux t'entraîner comme il faut, si tu ne manges pas, tu n'auras aucun résultat et tu perdras vite ta motivation.

Je te conseille soit d'aller voir un nutritionniste qui t'aidera à l'élaboration de menus adaptés à ton training, à ta morphologie et à ton objectif soit de prendre quelques heures pour comprendre les bases. Tu peux très bien t'en sortir tout seul. Si tu veux des conseils je peux t'aider. Une des règles est de ne jamais avoir faim...

Pour ton training, fait du fullbody, travaille chaque groupe musculaire en commençant par les principaux, puis les isolations à la fin. Note chaque exercice précisément, prend bien le temps de pause recommandé, augmente à chaque fois et doucement les poids soulevés et prend tes mensurations chaque semaine le matin. Tu peux t'aider de compléments et surtout boit 1.5 à 2 litres d'eau à chaque training.

Internet fourmille d'infos pour te débrouiller très bien tout seul mais n'hésite pas ! :)
Dane

Message par Dane »

Merci pour ta réponse !

Donc nutrition. Comme par exemple des produits pour développer les muscles plus facilement ?
Et faire du Fullbody.

J'aurais aimer avoir des exemples de séance ?

Car pour prendre du volume il faut faire beaucoup plus de traction avec des poids plus léger il me semble ? Avez vous des exemple please ?

Merci d'avance
Dane
garulfo

Message par garulfo »

@ Scorpius : des séances de 1 à 2 heures ???? tu veux sa mort ou quoi ? si sa séance dépasse 1 heure c'est qu'elle n'est pas optimisée

@ JC7 : Full-body et Isolation cela ne va pas franchement ensemble, le principe n°1 du full c'est de ne faire que des gros exos poly-articulaires ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
garulfo

Message par garulfo »

Ben détaille moi une séance type avec le nb d'exos de séries et de reps ainsi que le temps de repos entre 2 séries ... mais pour moi 1h45 à 2h c'est beaucoup trop
yam57

Message par yam57 »

un full est toujours plus long qu'un Split. mais pour progresser il faut par la suite diviser les séances pour les raccourcir afin d'augmenter l'intensité et les charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

@sebastien : je te l'ai déjà dit dans ton carnet que tes séances étaient trop longues !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo

Message par garulfo »

DE ? C'est de l'écarté couché ?

Donc si je reprends ta séance en fait tu fais 2 exos sur certains groupes musculaires, c'est pour cela que ta séance est trop longue ... Limite toi à 1 exo par groupe musculaire mais change d'exos à la séance suivante donc en S1 si tu fais du rowing, en S2 tu fais du tirage nuque etc ...

Si je reprends ta séance tu as donc au moins 2 exos en trop ... en sachant que tu peux encore optimiser avec des exos qui travaillent plus muscles (ex : si tu peux faire des tractions supination cette séance là tu peux te dispenser de faire du curl car tu mobilises le dos et les biceps, si tu peux faire des dips ce jour là pas la peine de travailler les triceps car tu mobilises les pecs et les triceps)

S'il y a une chose que la pratique m'a apprise c'est que le plus n'est pas forcément l'ami du mieux :wink:
Scorpius

Message par Scorpius »

garulfo a écrit :@ Scorpius : des séances de 1 à 2 heures ???? tu veux sa mort ou quoi ? si sa séance dépasse 1 heure c'est qu'elle n'est pas optimisée

@ JC7 : Full-body et Isolation cela ne va pas franchement ensemble, le principe n°1 du full c'est de ne faire que des gros exos poly-articulaires ...
Mes séances ( En Full ), dure entre 1h30 et 2h) sans les étirements. Et ce n'es pas de trop je pense icon10

21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

je pense l'inverse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo

Message par garulfo »

@ Scorpius : tu fais combien d'exos 6 - 7 ? .... partons sur 7 à raison de 4 séries par exos cela nous fait donc 28 séries (ce qui est déjà énorme dans un full-body)... si on considère un temps d'exécution de la série sur du 10-12 reps à 30 ou 35 sec + 1mn30 de repos par série nous arrivons donc à .... 56min 8) là dessus on va dire que les changements de poids ou d'appareils te font perdre environ 5 min supplémentaires ... tu arrives à 1h grand max ... si tu me dis que tu es au dessus des 1h30 tu as un soucis je pense et dans ce cas tes séances sont tout sauf intenses (la notion d'intensité ce n'est pas seulement la charge que tu mets sur la barre).

On peut se faire plaisir sur des séances à rallonge, chacun fait ce qu'il veut après tout mais si l'on parle efficacité (donc obtenir le meilleur rapport entre entraînement vs résultats) là j'ai un gros doute.
Scorpius

Message par Scorpius »

Je fait environ 8 exos, et quatre séries de 12 en général.
8x12 = 96 => 96x0.40 (le temps que je fasse une séries) = 38.4mn
Echauffement de 15mn. 40mn+15 = 55mn.
Changement de poids etc etc ... (10mn dans toute la séance) => 55+10 = 65mn
Sachant qu'a chaque changement de muscle, je ne fait pas 1m30 de repos, mais 3mn. (par exemple quand je passe des pecs au dos).
Donc, on rajoute 1mn30x5 +3mnx3 => 6.5+ 9 = 15.5 => 65+15.5 = 80

Voilà ce qui donne une séance de déjà 1h20, sans les étirements, sans que je parle avec des gens ou qui que ce soit, sans compter les exécutions lente que je pratique souvent qui rajoute du temps, etc etc ...

21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.

remi_lundgren

Message par remi_lundgren »

moi je suis en volume force

lundi : jambes
mardi : pectoraux triceps
mercredi : footing en dehors
jeudi : épaules
vendredi : dos lombaires biceps
samedi : footing en dehors

icon10 tu fais des abdos tout les soirs et tu fais 4 série de 10 a tout , (en sachant que tu serais incapable den faire une onzième 10 ca devra etre ton maximum) et quand tu fais du developpe couche 4 serie de 5 :) et renseigne toi aussi sur la dietetique a avoir quand tu veut prendre du volume
yam57

Message par yam57 »

ton programme est trop divisé, fais les jambes avec les épaules afin de raccourcir ton, cycle.
yam57

Message par yam57 »

scorpius=> si tu fais un full, tu peux très bien te limiter à ça:
-un mouvement de poussée horizontal
-un mouvement de poussée vertical
-un mouvement de tirage vertical
-un mouvement de tirage horizontal
-un mouvements de flexions de jambes
+ abdos et mollets