Voici mon programme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Eric-e90

Voici mon programme

Message par Eric-e90 »

Bonjour à tous ,

Voici le programme que je suis actuellement pour une sèche :

Repas 1 :
150Gr de banane
50Gr cornflakes sans sucre
350 ml de lait écrémé
30 gr Synpro Whey

Repas 2 : ( après la salle )
100 gr de sauce tomate
80 gr de pates blanches sèches
145 gr thon naturel
10gr d'huile d'olive

Repas 3 :

140 gr de pomme
400 ml de lait écrémé
60gr Synpro Whey

Repas 4 :
250 Gr haricot princesse ou autres légumes (pas de mais , petits poids , poids chiches )
250 gr de boeuf maigres / volaille ou 300 gr de poisson
10 gr d'huile d'olive ou becel cuire et rotir

repas 5 :
250 gr de fromage blanc 0%

repas 6 :
200ml de lait écrémé
30 gr synpro whey

Ce qui me fais 2428 Kcal > 268.8 gr de protéines > 242.7 gr Hydr > 39.2 Gr graisse.

Bonne appétit :mrgreen: icon10
lordV

Re: Voici mon programme

Message par lordV »

quel est ta taille et ton poids?

tu dois probablement manquer de lipides, beaucoup (trop) de laitages, beaucoup d'IG hauts.

tu n'aurais pas souvent faim avec cette diète par hasard?
Eric-e90

Message par Eric-e90 »

je mesure environ 1m80 et fais 104.9 kg
lordV

Message par lordV »

ouaip, donc pas optimal comme plan.

il te faut plus de lipides , probablement plus de kcal (a vérifier en fonction de ton activité) et faire attention a l'index glycémique (IG) de tes aliments.

Je le redis, a mon avis tu dois avoir souvent faim avec un tel régime.

et aussi: haricot princesse, petits poids et poids chiches ne sont pas exactement des légumes, mais des légumineuses riches en protéines et glucides.

Pense plutôt a carottes, salades, champignon, choux, brocoli, tomates etc.

niveau protéines tu es un peux trop haut a mon avis, 200g suffiraient largement.

pour les lipides tu peux augmenter ta consommation d'huile d'olive et ajouter des amandes ou des noix (de préférence pas grillés/salés) ou du poisson gras type saumon, maquereau, sardine (fraiches, en boite c'est pas top) riches en oméga 3.
tafman

Message par tafman »

A chaque fois que je vois des personnes gaspiller autant leurs whey,ça me rend malade,normal qu'il atteigne 268grammes de protéines avec près de 120grammes utilisés par jour!enlève une dose de whey,le soir,inutile!!Comme déjà souligné agmente tes lipides et kcal.
Eric-e90

Message par Eric-e90 »

Faim pas vraiment ...

Ici je dois retourner justement la semaine prochaine pour me refaire un plan alimentaire et justement donner mon avis si j'avais faim dans la journée ect ... donc ces surtout pour le soir qui faudrait que ça soit un peux plus copieux ... sinon déjà pour le déjeuner j'arriverais pas a avaler plus et pour les pâtes avec le thon après le sport ces nickel aussi ... le seul moment ces peut être entre le repas du soir et celui d'après le sport qui me semble long ... donc je vais voir avec lui pour améliorer ça ...

Ici je voulais quand même voir votre avis , là ces un plan qui ne vas pas durer très longtemps à mon avis car c'est surtout de la masse que je voudrais mais avant ca il faut me dégraisser un peux :mrgreen:

Je tiendrais au courant de ce qu'il aura changer après le prochain rendez vous chez lui .
Eric-e90

Message par Eric-e90 »

Pour l'acitivité , je suis 6 fois semaines à la salle ,

Ya que le dimanche que je vais pas ... j'vais à la messe :lol:
Eric-e90

Message par Eric-e90 »

Bonjour à tous ,

Me revoici avec 90.4kg sur la balance ,

Il m'as augmenter mes Hydrates.

J'ai toujours au temps de motivation , voir plus ...

Je commence a voir assez bien le résultat en passant de 105 à 90 kilos , enfin quand je dit "voir" les résultat , ces surtout dans les tailles de vêtement que je le voir lol ^^ car bon dans le miroir je me vois tous les jours donc voilà quoi ^^

Bon progrès aussi à la salle , j'ai assez bien changer de façon de travailler , voir la quel me correspondais le plus ... enfin bref pas mal de choses on quand même changer sur à peine 5 mois au total .