vos conseils SVP....un milieu de corps honteux...?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

playfana

vos conseils SVP....un milieu de corps honteux...?

Message par playfana »

Bsr TLM

bon, moi je fais partie de ces individus qui chancellent entre la motivation et le désespoir....je pratique , j’arrête .je pratique , j’arrête et c'est le cercle infructueux

en fait mon objectif est de mincir et de sculpter mon corps

depuis mon enfance j'ai été en excès de poids a cause d'un traitement en corticoïdes et d'un système alimentaire aléatoire et tt sauf bon. :oops:

bon ce qui me démotive vraiment c'est le milieu de mon corps
la graisse ne s'en va pas et le volume stagne...

en fait cela fait mnt 4 mois que je suis régulier avec la méthode, je suis au niveau 3
3 séances par semaine
et depuis avril j'ai ajouté 2 séances de jogging de 1h chacune

niveau alimentation je faisais le catégorie 3 conseillé aux gens qui veulent perdre de la graisse

et mnt je suis en chrono-nutrition depuis il ya 6 semaines

niveau poids je suis passé de 84 kg en janvier pr 179 cm a 78 en avril

svp

je vs laisse voir les photos pr me conseiller ce qu'il faut faire pr optimiser l'aplatissement de mon ventre et le dégonflement des hanches

merci bcp

DEBUT JANVIER 2012

Image

DEBUT JANVIER PROFIL

Image

MARS 2012 NIVEAU 2

Image

AVRIL 2012 NIVEAU 3

Image

vs voyez

aprés 3 mois de pratique la masse de gras a l'avant de mon ventre ne veut pas céder

ma bedaine elle est tjrs au même niveau qu'au début
j'aurais aimé un léger amincissement

je sais plus ce que je dois faire

:cry:
lordV

Re: vos conseils SVP....un milieu de corps honteux...?

Message par lordV »

continuer !

certe tu as toujours du ventre mais tu as perdu du gras, c'est visible. Le soucis avec le ventre c'est que c'est un peu ce qui fond en dernier, crois en mon expérience :x

tu as déjà perdu 6 kilos en 2 mois c'est plutôt un bon rythme. d'ici cet été tu devrais etre pas trop mal.

continue donc la méthode plus le cardio, rien a changer ici. Par contre tu peux essayer d'optimiser ta diète. soit tu investi dans "méthode de nutrition" qui complète parfaitement la méthode lafay, soit tu nous poste un plan alimentaire détaillé de ce que tu mange sur une journée type et on t'aide a "corriger" ce qui pourrait l’être.

pour calculer le total de kcal et le ratio protéines/lipides/glucides des aliment tu peux t'aider du site http://www.les-calories.com.

Aller ne lache rien tu es sur la bonne voie!
playfana

Message par playfana »

Merci LordV pour ta réponse

bon voila pour mon programme alimentaire

donc depuis début mars je me suis mis à la chrononutrition...

je prends 3 repas par jour et rarement 4 car le soir j'ai pas vraiment faim, et quand c'est le cas je prends une salade aux thon et aux tomates uniquement .

et voici à quoi ressemble ma journée chrononutritif typique :

Matin :

80 g pain complet
120 g de fromage blanc
3 cuillères huile d'olive
120 cl de thé a la menthe avec 3 g de sucre granulé dedans...j'arrive pas a me faire au thé sans sucre

Midi : 5 à 6 h après le petit déj

250 a 300 g de viande rouge cuit au four
80 g de légumes

Gouter : 5 à 6 h aprés le repas du midi

120 cl jus d'orange
3 a 4 fruits –– pommes , poires, orange, figues séchées -
30 g de chocolat noir 80%

soir : 2 a 3 heures après

100 g thon
80 g tomates

j'ai essayé au max de m'aligner aux consignes du livre de chrononutrition en adaptant mon budget, mes moyens avec ses exigences...

normalement le livre promet une amélioration niveau ventre dans 1 mois, malheureusement pour moi, j'ai rien encore constaté... :oops:
lordV

Message par lordV »

A priori niveau nutrition c'est pas trop mal, mais je ne suis pas un expert de la chrono.

essaye de me calculer le total de kcal que cela te fait, j'ai tout de meme l'impression que c'est assez faible, surtout si tu fait 3 séance de muscu et 2 séances de cardio.

si tu perd du poids sur un rythme de 0,5 a 1kg par semaine, c'est ok continue comme cela.

Par contre si tu stagne, il vas falloir trouver pourquoi (trop ou parfois pas assez de kcal provoque ce blocage).

la perte de bide cela prend hélas du temps, on s'affine de partout et c'est plutot vers la fin que l'on perd son bide, j'ai perdu 23 kg et le bide a vraiment fondu vers la fin (de 87 a 64kg pour 1m75). Courage, encore quelques mois et cela devrais être bon!
kamelzor

Message par kamelzor »

C'est moi ou je ne vois auccun féculents dans ta diète ? :?
playfana

Message par playfana »

ouais

pratiquement je prends pas de féculents depuis 1 mois

sur le livre de morphonutrition...l'auteur explique qu'ils sont nocifs pour une perte de graisse au niveau des hanches et du ventre...

ai-je mal compris

qu'est ce que tu me conseilles ?
clactar

Message par clactar »

Oui tu as mal compris...
Les féculents sont peut-être facultatifs si tu ne fais que un régime, mais dans ton cas, vu que tu fais de la muscu et de la course , ils sont primordiaux (le midi seulement) !!
je te conseil de remplacer (ou d'ajouter, si tu as faim) les légumes du midi par des féculents ±100g
lordV

Message par lordV »

primordial le mot est un peu fort, disons utiles autours de l'entrainement (avant/pendant/après) ou ils servirons de "carburant" musculaire ou a reconstituer les réserves de glycogène.

si tu vois tes performances baisser sérieusement ou es sujet a un gros manque d'énergie post entrainement, tu peux essayer de ré-introduire des glucides avant/après entrainement pour voir. Par contre si tout vas bien, continu.

Evite juste les efforts trop intense qui justement tapent beaucoup dans le stock de glycogène (et risquent donc de te donner de sacré coup de barre).