Force des mains pour traction [EDIT : solution trouvée^^]

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

calimech

Force des mains pour traction [EDIT : solution trouvée^^]

Message par calimech »

bonjour,

Mon problème : lors de traction, avec la paume des mains vers mon joli visage, mes mains cèdent en premier.
mais vraiment en premier, au bout de 3-4 tractions j'ai vraiment mal alors que biceps et avant bras se portent bien.

Je n'ai pas l'impression de travailler efficacement mes bras ni que ma force au niveau des mains va se développer ainsi. Je travaille actuellement sans gants, je ne pense jamais à aller récupérer ma vieille paire au fond de mon débaras^^.

En plus, c'est "nouveau" comme problème. J'ai 25ans, j'ai pratiqué la boxe thai et la muscu de 16 à 19ans et je pouvais faire 20tractions , à l'époque.
Je comprend tout à fait que j'ai perdu de la force rien qu'en regardant mes abdominaux arrondis =D

Cela dit je n'avais pas ce problème de force des mains à l'époque, même si ça n'a jamais été mon fort.

J'ai lu que ça pouvait venir du fait que je me craque tout le temps les doigts, ils sont effectivement assez gonflés au niveau des acticulations. Des ligaments abimés par des craquements tépétitifs seraient la source d'une perte de force au niveau des mains.

Si vous avez des solutions pour améliorer la force des mains, je suis preneur. Je compte commencer l'escalade l'année prochaine.

Merci de m'avoir lu et d'avoir éventuellement apporté une réponse.
Modifié en dernier par calimech le 30 avr. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
desmonts

Re: Force des mains pour traction

Message par desmonts »

:) Je crois pas que ça vienne de ta manie de faire craquer tes doigts ,tu doit être plus lourd qu'avant
et t'as pas l'habitude de serrer grand chose, tu devrais te suspendre de temps en temps, en essayant
de tenir progressivement de plus en plus longtemps...
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

Attends tes cloques sur tes paumes :mrgreen:
calimech

Message par calimech »

plus lourd qu'avant, ouais 20-25 kilos de plus, une paille ! :p

j'essaye de me suspendre comme en fin de mouvement d'une traction ( menton au dessus de la barre) ou simplement les bras tendus?
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
desmonts

Message par desmonts »

:D Juste les bras tendus,en rajoute pas ! C'est pour t'entrainer les mains à te supporter, dans le but
de pouvoir faire tes tractions par la suite.
calimech

Message par calimech »

J'ai trouvé une solution ! Par hasard^^

j'ai essayé les tractions avec une prise "marteau/neutre".

Après un essai qui semblait concluant en fin de séance, j'ai testé à la séance suivante : 4 série de 6 traction. En fait le nombre importe peu, ce qui compte c'est qu'ainsi mes mains n'ont pas cédés avant mes bras et mon dos, qui ont bien travaillés. J'ai eu de belles courbatures par la suite :D

Sinon, la chaise roumaine de ma salle n'étant pas adaptée à la prise marteau, je fais ces tractions sur des anneaux. Cela apporte quelque chose ? c'est plus dur que sur une barre fixe ?
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"