débuts difficiles

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fabien68

débuts difficiles

Message par fabien68 »

Salut à tous,

Je crée ce forum car j'ai un soucis au niveau de la prise de masse musculaire. J'ai une morphologie ectomorphe (1m83 pour 70 kilos). Cela fait depuis 5 mois que je fais de la musculation dans une salle de sports et je galère pour la masse musculaire. Autant au niveau de la force je prends je suis à 45 kilos en devellopé couché et 45 kilos en tirage de dos nuque.

Alors je ne sais comment ça se fait. Entrainement de mauvaise qualités ? Nutrition pas assez riche en proteine ? Pour mes entrainements en une semaine :

1 fois le dos et les biceps (les deux ensemble)
1 fois les pectoraux et les triceps (les deux ensemble)
1 fois les jambes quadriceps et ischios + mollets + fesses
1 fois épaules

En général je fais 7,8 séries de 10 répétitions. Et après parfois je suis en échec musculaire. Pour les exercices je me suis bien renseigné, on m'a montré les gestes à faire et à éviter donc de ce côté là y a pas de problèmes.

Et après niveau nutrition je mange équilibré, avec pas mal de protéines. Mais je mange un peu n'importe comment. Je mange en fait selon mes envies et mon jugement de ce qui est bon pour ma prise de masse.

Voilà si quelqu'un pourrait m'aidé, me conseillé ou a eu le même problème, merci :)
tafman

Re: débuts difficiles

Message par tafman »

.....On ne le dira jamais assez,il n'y a pas que les protéines qui sont bonnes en prise de masse,les glucides(essentiellement féculent:pates,riz)les flocons d'avoines,pain complet)jouent un rôle important,les bonnes graisses aussi!Je ne détaillerais pas tout,si tu fais une petite recherche tu trouveras d'ou vient ,ton problême.
Mais je t'aiguilles,il y à quatres facteurs clés de succès pour une bonne prise de masse:l'alimentation,le repos,l'entrainement,et la patience.

Pour l'alimentation sans répétez ce que j'ai écrit au-dessus:il faut que tu sois en hypercalorie!et le seul moyen de le savoir est de connaitre ta dej!

Pour l'entrainement:je te dirais au minimum 3fois par semaine,mais tu dois bien executer les gestes,le meilleur moyen de savoir est de demander à un coach,si tu n'en as pas essaie de voir avec les plus expérimentés de ta salle,au pire il y à des sites internet avec vidéo.
Le nombre de répétition joue un rôle selon tes objectifs,et évite de t'entrainer n'importe comment comme séance dos,suivi du lendemain pecs!par ex.

Le repos,au minimum 7heures de sommeil(et c'est vraiment le minimum!)puisque même 8heures c'est juste(mais bon on est tous étudiant,ou au travail,et on se couche pas à 21h00 pour la plupart).

Le repos implique aussi qu'après le training,on se repose réelement,je m'en souviens je faisais des erreurs au début,training muscu,puis allez hop 1h30de foot,puis soirée avec les copains le soir,qui se finissait souvent avec des filles plus ou moins jolies:lol: :donc aucun repos et c'était pas bon.Nan il faut vraiment essayer de se reposer après l'entrainement!(ça veut pas dire qu'il faut supprimer les sorties,ou veillées tardives.)

La patience pour moi s'étudie en deux points:patience pour progresser aux exercices(que ça soit fore ou endurance),patience dans l'attente des résultats!Si tu respectes le trio nutrition,entrainement,repos:les résultats viendront vite,et tu perdras pas patiente crois moi!ectomorphe ne veut rien dire,je pesais 56kg- 60k poids max il y à plus d'un an et demi aujourdh'ui 72k-73g sec(après sèche),et je suis monté à 81-82kg au max de ma prise de masse.