Je crée ce forum car j'ai un soucis au niveau de la prise de masse musculaire. J'ai une morphologie ectomorphe (1m83 pour 70 kilos). Cela fait depuis 5 mois que je fais de la musculation dans une salle de sports et je galère pour la masse musculaire. Autant au niveau de la force je prends je suis à 45 kilos en devellopé couché et 45 kilos en tirage de dos nuque.
Alors je ne sais comment ça se fait. Entrainement de mauvaise qualités ? Nutrition pas assez riche en proteine ? Pour mes entrainements en une semaine :
1 fois le dos et les biceps (les deux ensemble)
1 fois les pectoraux et les triceps (les deux ensemble)
1 fois les jambes quadriceps et ischios + mollets + fesses
1 fois épaules
En général je fais 7,8 séries de 10 répétitions. Et après parfois je suis en échec musculaire. Pour les exercices je me suis bien renseigné, on m'a montré les gestes à faire et à éviter donc de ce côté là y a pas de problèmes.
Et après niveau nutrition je mange équilibré, avec pas mal de protéines. Mais je mange un peu n'importe comment. Je mange en fait selon mes envies et mon jugement de ce qui est bon pour ma prise de masse.
Voilà si quelqu'un pourrait m'aidé, me conseillé ou a eu le même problème, merci