besoin de conseils généraux

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pimpoum

besoin de conseils généraux

Message par pimpoum »

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver ma réponse par la fonction recherche (même si je suis persuadé qu'une question similaire a déjà été posée) alors je me lance:

Je suis un peu confus avec le paragraphe "Mincir en prenant du muscle" de la méthode Lafay et j'aimerais quelques principes généraux qui m'aideraient à m'orienter. En effet, la vie de famille et professionnelle fait que je ne choisi pas toujours le menu, j'aimerais pouvoir au moins sélectionner les aliments qui conviennent à mon objectif quand ils arrivent (sans avoir besoin de plannifier)

MON CORPS: Je suis plutôt moyen-mince (70kg pour 1m73) mais un peu de graisse près de la région abdominale (c'est cela que je voudrais perdre)

MON SPORT: je me lance pour trois séances LAFAY/semaine (niveau 2) et au moins deux séances cardio (en mode HIIT)/semaine.

MA BOUFFE: J'ai décidé de supprimer tout ce qui est malbouffe (biscuits, boissons sucrées, fromages...). Je catégorise donc dans la malbouffe tout ce qui est gras et sucré.
Souvent le matin: je prend un jus de fruits centrifugés (et parfois un bol de muesli)
Souvent le midi: un steak (5%mg)/un blanc de poulet avec des pâtes (complètes) et des légumes (genre décongelable, haricots verts). Quelques cuillères de compote de pomme allégée (en pot)
Souvent le soir: des légumes, mais c'est difficile à prévoir, avec de la compote en dessert.
Si j'ai faim dans la journée (matinée et gouter)(ça arrive assez souvent): un bol de muesli, ou deux galettes Weetabix avec une cuillère de miel. Je compte aussi essayer le blanc d’œuf avec un peu de bacon (4%mg) (pour un peu plus de gout) et des biscottes.

MON OBJECTIF: perdre mon ventre et prendre des muscles...

Je comprends que si je veux prendre des muscles il faut que je mange. Il ne suffit donc pas que je supprime les cochonneries, il faut que je les remplace. Mais quel genre de nourriture dois-je choisir?
Pensez vous qu'arrêter tout ce qui est sucre raffinés et aliments très gras (biscuits, viennoiseries ...) cela me permettra de perdre mon ventre? (et que donc la solution est d'attendre les résultats)...
Ou dois-je aussi réduire mon apport calorique général (mais prendrai-je du muscle dans ce cas)?
Ou alors, est-ce que je dois surtout surveiller l'apport de glucides (pain, pâtes, riz etc....)? Mais dans ce cas, cela signifie-t-il qu'il ne reste que les protéines pour les remplacer? OU alors que je dois entamer une cure de légumes?
Et enfin, est-ce qu'il y a des glucides meilleures que d'autres pour atteindre cet objectif (pates complètes, pain au céréales,...)

Voilà, ça fait beaucoup de questions, je sais, mais finalement je recherche des principes généraux que je peux adapter à mes goûts, mon budget, mon alimentation etc, et non des menus tout fait qui, très souvent, ne me conviennent pas. Je viens de reprendre mon entrainement et j'aimerais bien partir sur de bonnes bases.

Merci!
Gardianno

Re: besoin de conseils généraux

Message par Gardianno »

Salut à toi !

Tu n'avais même pas besoin de la fonction "rechercher" car tu as déjà les principaux conseils généraux de nutrition dans les deux topics épinglés. icon10

Après s'il te reste des questions sur un point précis vas-y.
Par contre un premier conseil important : le matin faut prendre un bon petit-déjeuner avec pas mal de sucres lents (pas n'importe quoi non plus, genre les céréales archi sucrées pour les enfants ^^).
Si tu ne prends qu'un jus de fruits c'est pas tellement bon...
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)