Bonjour à tous,
Je souhaite passé à une phase de sèche d'ici quelques jours.
J'essaye donc de mettre en place mon plan alimentaire pour les semaines à venir.
Seulement voila, j'hésite entre deux orientations différentes :
- Soit je reste dans un plan alimentaire général, c'est à dire que j'adapte mon plan actuel en diminuant progressivement les calories. Si je ne me trompe pas, il me faudra principalement diminuer les glucides, pour ne pas descendre en dessous d'un certain niveau pour les lipides et protéines.
- Soit je teste un méthode de nutrition nouvelle : la chrononutrition. Je ne la connais pas du tout, alors avant d'aller plus loin j'aimerais déjà avoir une réponse aux questions suivantes :
* Est-elle réellement une méthode adpatée à la pratique de la musculation (Lafay), et donc permet-elle de sécher sans perdre trop de muscle?
* Sachant qu'il faut respecter l'heure à laquelle on mange tel ou tel aliment, pourrais-je continuer à m'entrainer comme actuellement les midi, ou faut-il impérativement faire les séances le soir?
J'espère vraiment recevoir de bons conseils de la part de la communauté, afin de faire le bon choix pour sécher!
Merci d'avance.
Sèche classique ou chrononutrition?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche classique ou chrononutrition?
Salut et désolé pour le retard, ca fait maintenant 3 ans que je fais de la chrononutrition et 1 an et demi que je fais lafay, les deux "methodes" se couplent plutot bien.
Neanmoins je n'arrive toujours pas a perdre ce petit bourelet sur les abdos les plus bas, je pense que pour faire la seche, le fromage du matin de la chrononutrition est a supprimer, c'est ce que je pense faire debut mai.
Mais sinon c'est une formidable façon de s'alimenter
Neanmoins je n'arrive toujours pas a perdre ce petit bourelet sur les abdos les plus bas, je pense que pour faire la seche, le fromage du matin de la chrononutrition est a supprimer, c'est ce que je pense faire debut mai.
Mais sinon c'est une formidable façon de s'alimenter