Salut, j'ai commencé mon plan alimentaire, j'aimerais de l'aide pour le finir, il me manque le dîner (je ne sais pas quoi prendre pour changer du déjeuner) et une partie du goûter , et si je dois prendre une collation à 10h, ça doit être une barre ou un truc du genre, je vais pas ramener ma salade de thon au collège
Mon apport pour une prise de masse est d'environ 2500kcal.
De manière générale, ton dîner, au niveau de la "structure" ce sera comme ton déjeuner mais avec un peu moins de glucides... De toutes façons, tu vas pas manger ça tous les jours, va bien falloir que tu varies, à toi de voir, mais y a plein d'autres choses à manger: en légumes (brocolis, ratatouilles...), en féculent (lentilles, riz, blé type ebly...) ou en viande/poisson (poulet, dinde, steack haché à 5% de mg, thon, truite, saumon...). Sans oublier les oeufs (vive les omelettes!).
A vue de nez, pour ton plan, voila ce que je dirais niveau qualitatif:
- je trouve que ça manque de lipides: rajoute soit un peu d'huile d'olive/colza dans tes légumes, ou bien des fruits secs type noix, amandes etc... en collation par ex.
- les céréales au chocolat le matin... Je sais que tu sais que c'est pas terrible^^ Mange plutôt une 2nde tranche de pain de mie complet ou bien remplace par du muesli ou des flocons d'avoine.
Comme collation, plutôt que des barres, fais-toi un sandwich 2 tranches de pain de mie complet + 2 tranches de poulet, ça se transporte, ça se mange facilement, et personne te regarde bizarrement.