Bonjour à tous, voila c'est encore moi, après avoir affuter mon split graçe à vous je me retourne vers vous encore une fois pour avoir un avis sur mon plan alimentaire
J'ai 18ans mesure +/- 1m90 et pèse +/- 86 kilos et un peu de gras (petite poignées damour et petit bourlet assis)
Je vous post mon plan. Repas (ingredient)
proteniene/glucide/lipide
Petit dejeuner:
9pancakes (4 blancs doeuf, 1 jaune, 200g de farine de sarrasin, 200ml de lait, 10g d'huile dolive) = 45/145/26
300 ml de lait
Midi:
100 g de carottes rapée 0.8/8
Riz complet 150g 10.5/115.5/3.3
1/3 Quiche ( Une quiche= 14 blanc doeuf, 4 jaune, 400 FB 0%, 300g depinards, 100 Champignon)
Donc pour 1/3 de quiche= 36/13/8
16h:
Crèpes (8 blancs doeuf,2 jaune,60g farine de sarasin, 60g de lait)
50/50/24
20h:
150g de poulet
400g de tomate
100g de poivron
20g de noix
gramme de lentille
54/48/17
23h:
500g de fb
50g damande
49/34/38
total sur une journée
255g de prot
402 glucide
131 lipide
3800 kal
je precise que jai trouvé ce plan ds le livre de M lafay. Qu'en pensez vous pour une prisse de masse? merci
Avis sur plan alimentaire.... Pour prisse de volume
Modérateur : moderation
-
Avis sur plan alimentaire.... Pour prisse de volume
Toujours aller plus loins...
-
Re: Avis sur plan alimentaire.... Pour prisse de volume
je voulais aussi préciser qu'avant je suivais un plan établi par mon "prof" de muscu
Mais je l'ai pas continuer longtemps... Mes hanche ont doublé de volume en 2 semaine...
Cetait a base de plein de riz blanc patate nouille énormement de pain ect
et depuis que je fais celui la, je perd limite du poids... Pas bon?
Mais je l'ai pas continuer longtemps... Mes hanche ont doublé de volume en 2 semaine...
Cetait a base de plein de riz blanc patate nouille énormement de pain ect
et depuis que je fais celui la, je perd limite du poids... Pas bon?
-
un peu trop de proteines a mon avis, 3g/kg, essaye de redescendre a 2-2,2g/kg soit 190 g max.
compense en augmentant un peu les glucides. t'as de la marge.
par contre 3800 kcal, ouaf, t'es a combien de DEJ ? cela me parrait beaucoup, a moins que tu fasse beaucoup de sport.
Perdre un peu de poids au debut c'est pas impossible, probablement du a une perte d'eau vu la baisse de la part de glucides dans ton alimentation (les glucides entrainent un peu de retention d'eau).
sinon le plan est bon, ce qui n'etonnera personne.
compense en augmentant un peu les glucides. t'as de la marge.
par contre 3800 kcal, ouaf, t'es a combien de DEJ ? cela me parrait beaucoup, a moins que tu fasse beaucoup de sport.
Perdre un peu de poids au debut c'est pas impossible, probablement du a une perte d'eau vu la baisse de la part de glucides dans ton alimentation (les glucides entrainent un peu de retention d'eau).
sinon le plan est bon, ce qui n'etonnera personne.
-
D'accord très bien
merci
tu trouve que ca fait trop de Calorie?
Celui de mon prof faisait 4200 cest pour te dire que je doublai de graisse lol
Le pti dej est a +/- 1000 Calorie
Avec ce genre de plan pas besoin de complétement alimentaire?*
Et non je ne m'entraine pas énormement +/- 7h/semaine

tu trouve que ca fait trop de Calorie?

Le pti dej est a +/- 1000 Calorie

Avec ce genre de plan pas besoin de complétement alimentaire?*
Et non je ne m'entraine pas énormement +/- 7h/semaine
-
-
pour faire simple, il y a des limites a la construction musculaire, en gros on ne peux esperer guere plus qu'une centaine de grammes de muscle sec par semaine. donc au delas d'une certaine quantite de kcalories (environ 300 kcal au dessus de tes besoins journalier) cela ne sert plus a construire du muscle, mais a stocker du gras.
les regimes tres haut en kcal sont inspires par des bodybuilder qui se dopent, repoussant d'autant les limites de la construction musculaire et pouvant donc se permettre d'avaler autant de kcal.
tu ferais donc mieux de calculer ta DEJ et de te limiter a une prise de masse DEJ+300 kcal.
sinon tu risque de faire beaucoup de gras qu'il te sera long et difficile a perdre.
les regimes tres haut en kcal sont inspires par des bodybuilder qui se dopent, repoussant d'autant les limites de la construction musculaire et pouvant donc se permettre d'avaler autant de kcal.
tu ferais donc mieux de calculer ta DEJ et de te limiter a une prise de masse DEJ+300 kcal.
sinon tu risque de faire beaucoup de gras qu'il te sera long et difficile a perdre.
-
D'accord merci, je viens de le faire sur ce site http://www.i-dietetique.com/?action=cal ... caloriques ...
Il me dit besoin journalier : 3796 Calories......
Il me dit besoin journalier : 3796 Calories......