Prise de masse avec 2 séances par semaine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

flyfly39

Prise de masse avec 2 séances par semaine

Message par flyfly39 »

Bonjour,

Je suis assez mince, 1.87 pr 76/77kg, et j aimerais commencer une prise de masse.

Cependant, je compte faire 2 semaines de muscu par semaine, donc comment faire pour éviter de prendre trop de graisse au vu des 2 séances au lieu des 3 séances recommandées ?
Dois-je baisser les quantités d une prise de masse normal ?
Sliver

Re: Prise de masse avec 2 séances par semaine

Message par Sliver »

Salut,

1m87 pour 76 ou 77 kilo

tu et pas mince a mon avis, mais faudrait des photos pour confirmé, y'a des gens par exemple qui fond 1m80 pour 65/70 kilo et qui sont pas mal musclé,
tafman

Message par tafman »

oui,il faut voir le rapport poid-taille ne peut pas toujours déterminer le niveau de minceur d'une personne,mais ça m'arche dans l'autre sens aussi,je connais une personne qui fait1.70 pour 70kg et qui parait très mince,mais bon beaucoup de gras et peu de muscle.Mais à mon avis s'il veut faire une pdm,c'est qu'il doit se trouver mince donc ce n'est pas quelque chose à discuter.
Je te dirais de voir les premiers temps de ta pdm,si tu vois que tu prends plus de gras que de muscle,tu diminue tes calories journalières.ps,c'est surtout au niveau de tour de taille qu'on peut vérifier si on prend trop de gras,si il prend plus vite que le restes,diminue tes calories.
flyfly39

Message par flyfly39 »

Oui ça peut paraitre pas trop mince mais vu que je suis assez grand, j ai une ossature fine !

Mais la prise de masse n est pas à discuter car j en ai besoin. Que me conseillerez vous pour les collations ? De l avoine en poudre de MyProtein mélangé avec de la whey limitera la prise de gras non ?

Vu que l avoine en poudre est un glucides à IG bas ..
Raph90

Message par Raph90 »

Commence par construire une diète équilibrée, avant d'y ajouter des suppléments, au lieu de la construire en te basant sur les suppléments. Supplément->supplémentaire->non essentiel, qui s'ajoute à. Et non pas "la base de".

CE qui va limiter la prise de gras c'est ton alimentation correcte et adaptée à ton niveau de dépense énergétique et d'activité physique.
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement