Prise de masse EFFICACE

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mohamed Ali

Prise de masse EFFICACE

Message par Mohamed Ali »

Salut !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez des 6 séries qu'il faut faire dans dans la méthode Lafay, par rapport au prise de masse musculaire ?

Je suis actuellement au niveau 2, je fais du muscu avec le programme de Monsieur Lafay depuis 2 mois :D Le bilan jusqu'ici est que j'ai progréssé dans tous les exercices, j'en suis presque partout 6x11 , parallèlement pendant ces deux mois j'ai donc beaucoup mangé, ce qui ma permis de passer de 62 kg à 69 kg (je fais 1m73)

mais le truc c'est que je cherche pour l'instant QUE de la prise de masse musculaire, mais moi j'ai pris surtout bcp de graisse (au ventre surtout) et pas énormément de muscle, alors j'aimerais savoir si on doit diminuer les séries et augmenter les répétitions ou pas pour booster la prise du muscle seulement?? (en laissant de coté l'endurance la force etc. que je reprendrai une fois que j'aurai un physique convenable) Si oui, comment?? Merci bcp pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin, la lenteur de la prise musculaire me fait perdre ma motivation! icon5
Sherlock Holmes du chantier.
Cedric8404

Re: Prise de masse EFFICACE

Message par Cedric8404 »

Hello,

Revois plutôt ta diète que la méthode icon10
Mohamed Ali

tout d'abord merci pour ta réponse hyper rapide :)

au faite j'ai besoin de savoir que je suis la bonne méthode pour la prise de muscle car ca me permettrai d'être confiant pour la suite et je serais sur que je fais pas d'exos dans le vent.

Revoir la diète n'est pas un problème je penses manger assez de sucres lents et de protéines par jour le tout avec des taux de calories plus élevés que ceux dont je dépense.

Ma question c'est comment peut on revoir la méthode pour qu'il soit uniquement basée pour la prise de muscle? il faut du travail "lourd" donc moins de series, non?
edouardbkk

Message par edouardbkk »

Alors, juste 2 trucs:

- En 2 mois, c'est pas évident de constater des progrès visible (physiquement), il ne faut pas abandonner au bout de 2 mois, ce n'est que le début!

- Et si mes souvenirs sont bon, on ne prends que 100g de muscle sec par semaines. Tu devrai normalement prendre entre 1/1,5kg par mois lors de ta prise de masse. là tu a pris 7 kg en 2 mois, c'est beaucoup trop (enfin tu dois t'en rendre compte).. tu dois donc te faire une diete en adéquation avec tes ambitons si je puis dire! poste là si tu veux ;)

et laisse tomber avec tes series d'exo ^^, c'est surtout sur la diète que tu dois te concentrer! au niveau des exos si tu veux prendre de la masse travail les gros muscle ( pecs, dos, cuisses..)

en espérant t'avoir aidé icon12
Mohamed Ali

oké merci à toi :) je vais suivre tes conseils, je n'ai plus trop le choix .

J'ai fait le calcul j'en suis à 21% de graisse corporelle donc je vais effectivement revoir mon alimentation 8)

Donc je vais aussi poursuivre la méthode Lafay on verra bien ce que ça donne dans quelques mois :)
Mike CPA

Message par Mike CPA »

oui moi aussi j'ai quelques baisse de moral, sa fait presque 4mois que je fait la méthode et j'ai pris 11kg que je ne vois nul par, ni dans les muscles ni dans la graisse ^^ boumm disparu
alors que je mange beaucoup pour une PDM depuis seulement 3semaine, pour les exo j'ai lu dans turbo pour une PDM qu'il ne faut pas chercher à faire le max de répetitions comme pour gagner en endurance, il faut faire t'es série et ne pas trop forcer pour pas cramer toutes tes calories, et es que tu stagne n'utilise pas de technique anti-stagnation, passe au niveau suivant ou boucle en fonction de ton niveau ^^
c'est ce que j'ai pu comprendre dans le livre
Mohamed Ali

Merci Mike pour tes conseils, ce genre d'informations est utile à savoir pour l'entrainement qu'on veut faire, je vais essayer de me procurer ce Turbo :) merci encore mec t'assures icon10
Mike CPA

Message par Mike CPA »

ya pas de soucis sa me fait plaisir :D
Bon courage ;)