Voilà, après 6 mois de sèche pure et dure je voudrais maintenant prendre de la masse musculaire.
J'ai commencé il y a 6 mois à 84kg, je pèse maintenant 72kg, mon indice de masse graisseuse (certainement faussée, balance à 50€) m'indique 8.5% de masse graisseuse ce qui me semble impossible quand je regarde mon corps.
Bref, je suis quand même satisfait même si je pense que je pourrais aller plus loin. Je compte donc commencer la prise de masse dans 1 mois jour pour jour.
Pour le moment je tourne avec ça:
Matin:
-bol de lait avec flocons d'avoine (60gr)
-kiwi
-De la whey (35gr)
à 9h30 une banane
Midi:
-thon (ou blanc de poulet en tranche le weekends) (150gr)
-féculents (souvent du pain parce que je n'ai pas forcément accès à des pâtes mais 80gr le weekends)
-légumes (150 à 200gr de tomates, carottes, maïs, concombre selon les jours)
à 15h une pomme, 20gr d'amandes +35gr de whey après le sport (lundi, mercredi et vendredi, pas les autres jours)
Soir:
-thon
-macédoine ou haricots vert (j'alterne)
avant de me coucher 200gr de fromage frais 0% avec 20gr d'amandes.
Ces repas me suffise (j'étais un gros gros mangeur) à ne pas avoir faim. Je sauce qu'avec du citron et je prends en tout 2 à 4 cuillères d'huile d'olive par jour (donc le midi, le soir)
En ce qui concerne le sport mon programme c'est:
lundi => 10minutes de vélo, puis musculation avec séance d'abdos à la fin + sauna (en tout j'en ai pour 2h30)
mardi => 45minutes de vélo + séance d'abdos + sauna
mercredi => comme lundi
jeudi => 1h de vélo
vendredi => comme lundi
samedi => 1h de vélo
dimanche => repos du guerrier
Voilà. Alors pour la nourriture je cherche un programme adapté. En effet je peux pas manger comme je veux le midi (militaire...) mais le matin soir et entre les repas y'a pas de soucis. Les séances sont obligatoirement après 17h, je peux pas faire autrement...
J'aimerai avoir un programme alimentaire adapté, sachant qu'en sortant de sèche n'y a-t-il pas une période d'adaptation? Ne pas prendre trop de quantité, les augmenter au fil des semaines etc...
Et pour le programme de musculation, dois-je enlever le cardio? Remplacer les séances de cardio par des séances de musculation?
Merci de votre aide, je suis perdu complet, pour la sèche j'ai suivi vos conseils, j'ai bien perdu (10kg en 6 mois) et maintenant je compte sur vous pour m'aiguiller parce que je sais pas du tout comment m'y prendre

Amicalement.