Alors voilà, depuis plus de 4 mois je tourne à environ 3500 calories + Un gainer par jours et mon soucis est que je prends des centimètres de quasiment partout mais aucunes graisses et surtout aucun kilo sur la balance Je commence vraiment à me demander ce qui se passe quelqu'un aurait-il une explication ?
Tu prends des centimètres de partout, aucun poids sur la balance, et tu déprimes ?
C'est le rêve de beaucoup de gens.
Tu crée du muscle, en perdant du gras. Donc sur la balance ça risque de changer dans quelques temps. Il faudra que tu augmentes les calories quand tu vas stagner.
Après si ton but c'est de créer de la graisse, tu augmentes les calories.
C'est possible que je m'inquiète un peu pour rien c'est vrai.
Mais je lis partout pour prendre du muscle il faut prendre de la graisse, je ne suis pas très gras de base 1m76 pour 60 kilos et en 4 mois j'ai pris 5 centimètres de tour de bras sans perdre de graisse ni en gagner à la vue.
Dans l'ensemble ça reste correcte, mais ça demande pas mal d'amélioration.
Notamment le rajout des Acide Gras Essentiel, la suppression du gainer, etc..
La seul période ou j'ai réussi à prendre du poids ( 5 kilos ) c'est en 6 mois de nutrition abusive de fastfood/alcool environ 6000 calories par jours sans faire aucune activité physique ensuite j'ai perdu près de 9 kilos en 2 mois juste en mangeant mieux et un peu moins.
Je vois pas pourquoi lui dire de changer son plan alimentaire pour le moment. Il dit prendre du muscle sans prendre de graisse. S'il est de bonne foi, il a pas a changé ses habitudes.
On voit que j'ai perdu en graisse avec le même plans alimentaire qui est dans l'optique d'une prise de masse, cela veut-il dire que je vais encore devoir augmenter mon apport calorique ?